tassimo ne chauffe plus l’eau

ma tassimo ne voulait plus chauffer l’eau.

tout semble fonctionner sauf que l’eau coule froid.
je suspecte que la sonde thermique est restée « collée » et considérait que l’eau etait toujours chaude, donc ne la chauffait plus.

ce que j’ai fait:

j’ai fait bouillir de l’eau a la bouilloire et fait détartrer la tassimo.

elle a rechigné d’abord, faisant son cycle de détartrage sans chauffer l’eau.

puis, au fur et a mesure, elle s’est mise a chauffer l’eau de nouveau.

et hop, une tassimo retrouvée.

elle a failli finir a la poubelle celle ci, il s’en est fallu de peu.

j’èspère que la votre ressucitera aussi.

si c’est le cas, un petit commentaire est le bienvenu!

3 Responses to tassimo ne chauffe plus l’eau

  1. Ricordeau says:

    Bjr
    J’avais le même problème.
    Mais impossible de lancer le détartrage avec le tdisc prévu pour ça.
    J’ai donc rempli le réservoir avec de l’eau bouillante et du vinaigre d’alcool. J’ai utilisé un tdisc de café. J’ai lancé la machine comme pour faire un café classique. J’ai renouveler jusqu’à utiliser toute l’eau. (Avec le même tdisc car ils sont réutilisables ).
    Et miracle ça a fonctionné. Je viens de boire un bon petit café bien chaud !

  2. Linda says:

    Bonjour. J’ai eu le même problème que vous cette semaine. J’ai essayer votre truc seulement j’ai dû le faire a 2 reprises et la revoila en fonction. Merci beaucoup

  3. heraud says:

    bonjour
    la méthode semble convenir aussi pour la mienne ; pouvu que ça dure
    merci
    Christian

Laisser un commentaire

