portable lenovo et mort subite

vous avez un portable lenovo / ibm et il ne s’allume plus du jour au lendemain?

le chargeur secteur fonctionne et la batterie est bonne?
a priori c’est déja arrivé et ça vient de m’arriver a moi aussi avec un lenovo x220, donc pas un ordinosaure non plus.

il suffit de
– virer la batterie, de débrancher le chargeur
– d’appuyer 10 fois de suite sur le bouton d’allumage du portable pendant 1 seconde
– d’appuyer 1 fois pendant 30 secondes.

remettre la batterie et hop, il renait de ses cendres.
je sais, c’est con mais comme je viens de valider que ça fonctionnait, je fait passer.

alors merci GOOGLE

source:
lien vers la source

71 Responses to portable lenovo et mort subite

  1. xnnc dit :

    Je garde de côté ton astuce, on ne sait jamais si cela m’arrive avec mon X220T. Merci !

  2. X442 dit :

    Bonjour, j’ai a peu prêt le même problème avec mon T420, elle essaie de démarrer 2 ou 3 seconde après, elle s’arrête.

    Quelqu’un aurait – il une idée ?

    • rilaxmax974 dit :

      salut moi cela ne marche pas j’ai l’écran noir et le voyant secteur et l’espèce de N ou Z dans un rond allumé et c’est
      tout ce voyant à quoi correspond il

  3. moi dit :

    bonjour
    moi j’ai un ordi neuf thinkpad x220
    quand j’essaie d’allumer, il s’allume pas mais le voyant allumage clignote.
    quelqu’un a une idee?
    merci d’avance

    • Legze dit :

      Slt je ne sais si tu as toujours ton portable mais j’ai eu à peu près même problème que toi sur ma x230 . Je viens de résoudre le problème juste en changeant la pile de ma batterie cmos qui se trouve sous le repose main. C’est une pile entourée d’une plastique jaune. Jai juste décollé le câble de la pile puis je me suis acheté une autre pile 3v dans un supermarché et j’ai recollé le câble la dessus et remis dans le pc. Bingo il fonctionne à nouveau nickel.

  4. franki dit :

    merci sa marcher

  5. christian dit :

    hallucinant! j’avais perdu mon bon de garantie et l’enseigne refusait de me depanner car ils ne savaient pas retrouver la date achat avec le numero de serie ( pas fort)
    donc j’etais dans la mouise avec des donnees importantes a recuperer.
    j’ai essaye ta manip sur mon lenovo E330 ( en n’y croyant pas du tout je l’avoue)
    et mon laptop redemarre.
    Bravo et merci tu me tires d’une situation difficile

  6. johnjohn dit :

    putain ca marche vraiment . merci l’astuce de génie

  7. marie rousselet dit :

    Hallucinant comme truc!!! Merci, ça marche vraiment!!!

  8. aoussayar dit :

    Oui coll ça marchait.merci !

  9. Pacov mfB dit :

    Incroyable. Panne pendant le week end du 15 août. Cette astuce improbable m a sauvé.
    Je ne peux expliquer comment ca marche, mais ca marche. Je vite faire un sauvegarde car j ai eu peur.

  10. Roland dit :

    Voilà une manip à une incantation de marabout ou à une recette de sorcière mais qui marche !
    A part la pile de sauvegarde, aucune alimentation. Pourquoi 10 impulsions et pourquoi 30 secondes ? Si ça se reproduit j’essayerai avec 9 impulsions et 31 secondes. Faut que je comprenne… (à moins que quelqu’un ne nous donne l’explication du tour de magie ?)

  11. Kilian dit :

    Merci mec sa marche

  12. Nelly dit :

    Merci beaucoup!!! J’ai un lenovo E330 et ça marche! Il est revenu de loin, 3 semaines sans nouvelles…

  13. Marcus dit :

    T’ES UN GENIE!!! BRAVO!!!

    Deux jours que je galère et voila que je tombe sur cette manip de chinois!!!(Le Lenovo c’est chinois je crois!)

    Mille merci mon pote!

  14. carrasco dit :

    Merci beaucoup sa fonctionne

  15. ludi dit :

    moi ca ne marche pas , aucun voyant ne s’allume rien …

  16. rackem dit :

    bjr.j ai le meme probleme.pas d allumage,pas de diodes allumees.rien.j ai fait plusieurs fois la manip mais ca ne marche pas…qu est que je dois faire?merci

    • raphaelpp dit :

      hum, si vous ,’avez pas de diode du tout, meme au branchement du chargeur (diode de chargement au dessus du clavier) alors la carte mere est hs je pense

  17. rackem dit :

    merci pour votre reponse.c est ce que je pensai aussi(vu sur d autre forum).sinon la carte mere se change ou l ordi est mort?j ai un z710.merci

  18. raphaelpp dit :

    elle doit pouvoir se changer mais ça va couter super cher, donc a mon avis c’est mort. si vous etes bricoleur essayer de le demonter. peut etre est-ce juste un souci du port d’alim qui est desoudé de la carte mere.
    voila le manuel: http://download.lenovo.com/consumer/mobiles_pub/ideapad_z710_hmm.pdf

    sinon le demonter et vendre les pieces a part

  19. rackem dit :

    merci pour les renseignements.cdt

  20. ayoub dit :

    Slt moi j’ai un pb avec mon thinkpad t420 qui marche avec la batterie mais non plus sur le secteur . Je crois que c’est le circuit d’alimentation .comment je fait pour le réparer ?? Merci d’avance.

  21. Dima dit :

    Oui, ça marche!!!!!

  22. fafa dit :

    t’est un génie , franchement merciiiii beaucoup tu me sauve la vie !!!!

  23. Gruson Domi dit :

    Cela marche vraiment ( sur un ordinateur acheté hier !) Mais quelqu’un a t’il une explication ? Non seulement de cette mort subite : Se produit elle fréquemment ? Pourquoi ? Mais pour la solution qui comme l’explique certains est à ranger dans les solutions grigri. En fait j’ai un peu peur pour l’avenir de mon portable.

    • doubleBdoubleV dit :

      moi aussi ça marche nikel sur un portable acheté en février 2016 mais je me pose autant de questions que toi!! comment ça se passe pour toi il marche toujours ton PC?🙂

      • raphaelpp dit :

        je change trop souvent d’ordi en tant que geek pour te dire si celui que j’ai réparé fonctionne encore:/

    • doubleBdoubleV dit :

      C’est vrai ça marche pour moi aussi sur un laptop acheté début mars de cette année… mais je me pose autant de question que toi… sur la durée ça donne quoi? mon pc était emballé prêt à repartir vers le service client qui pensait me changer la carte mère et me le garderait 3 semaines, mais là c’est royal d’en retrouver direct l’utilité! merci vraiment pour l’astuce en tout cas même si on aimerait comprendre!

  24. GREDY dit :

    Bravo, ordi sauvé, merci, tu es un ange❤

  25. louloudect dit :

    est ce que sa marche aussi avec les thinkcentre ?

  26. JMD dit :

    Super, ça marche ! Merci beaucoup pour ce tuyau (Laptop X200S septembre 2015)

  27. Gaëlle dit :

    Hier soir j’ai fait une reinitialisation et arriver a 99 % j’ai éteins l’ordi par colère il se rallume mais il me met redémarrage en cour et il s’éteint …
    J’ai essayer ta solution mais rien du tout il me fait toujours la même chose j’ai un lenovo E330
    J’aimerai savoir s’il existe une autre solution ?

  28. Cg dit :

    Merciiii! Beaucoup beaucoup! Je commençais à désespérer!

  29. lilote dit :

    j’ai un Lenovo e330 il s’allume est reste sur attendre je doit faire quoi pour le rallumer la manip ne marche pas

  30. kevin dit :

    Merci énormément ça a marché du premier coup pour moi :))

  31. princessselsoif dit :

    Merci, super astuce! Lenovo neuf de 15 jours et ne s’ allumait déjà plus…. Désespérée, j’ applique le remède magique… Miraculeux!

  32. VINCEALFA dit :

    c’est incroyable, mais ca marche!!!!

    MERCI

  33. adanyfranck dit :

    jai un pc lenovo z61t les a l’allumage les voyants s’allume le refroidisseur tourne quelque seconde et rien n’affiche a l’ecran comment fais aidez moi ????

  34. titi dit :

    Le novo z710
    100000000 merci tu m’as sauve mais pourquoi l’ordi fait ca ????

  35. marwa dit :

    ça a merveilleusement marché sur mon Lenovo A 319 . Merciii !

  36. GEORGE dit :

    Un énoooooooooorme merci ! Mon lenovo X230 est un vrai phenix !

  37. lolita dit :

    bonjour, j’ai fait tombé mon ordi portable un lenovo g50 et l’écran ne s’allume plus:/
    sa m’ai déja arrivé et pour le remettre en route j’avais débranché la puce qu’il y a en dessous de ma souris tactile pendant quelques minutes et sa avait remarcher mais la sa ne marche pas et j’ai essayer d’enlever la batterie, de débrancher le chargeur d’appuyer 10 fois de suite sur le bouton d’allumage du portable pendant 1 seconde d’appuyer 1 fois pendant 30 secondes mais sa ne marche pas svp aider moi c’est urgent je sais pas quoi faire:/

  38. SEVERINE HEBERT dit :

    merci beaucoup pour cette astuce, j’ai acheté l’ordi pour ma fille il a 15 jours et déjà le problème de la mort subite… cela revient-il fréquemment ? je m’inquiète pour la suite.

  39. alex dit :

    merci pour cette astuce!!! deux jours que je cherche et je pensais être fou car tout les branchements étaient bons.

    complément, sur les x240, débranchez la batterie de secours, sinon cela ne fonctionne pas.

  40. Max dit :

    Bjr, mon x220 ne s’allume pas. La led de mise sous tension s’allume et l’écran laisse à peine apparaitre sur l’ecran qui reste noir le logo avant de bipé 1 fois puis deux fois avant de disparaître.
    La led de mise en tension reste allumer mais pas l’écran.
    Quelqu’un n’aurait pas une idée de ce qu’il faut faire?
    Merci d’avance, c’est mon seul PC en ce moment autant vous dire que je suis comme sans famille…

  41. JF dit :

    B50 bloqué au démarrage sur la mire LENOVO.
    – virer la batterie, débrancher le chargeur
    – appuyer 10 fois de suite sur le bouton d’allumage du portable pendant 1 seconde
    – appuyer 1 fois pendant 30 secondes.

    remettre la batterie et hop, il renait de ses cendres. INCROYABLE ça marche!!!

  42. Charf dit :

    Putain je t’aime mec

  43. marie dit :

    T’es au top mon gars sûr
    Merci infiniment 😂😂😂😂

  44. ishtarash dit :

    Manip qui fonctionne aussi avec la tablette 2A7 lenovo 😉 merci

  45. Cyrille dit :

    Marche sur G50 !! Le PC, sans aucune raison ne s’allumait plus (même les diodes quand le chargeur est branché) et je tombe sur cette astuce.
    Je n’y ai vraiment pas cru en faisant la manipulation mais le constat est là, cette astuce fonctionne !

    En tous les cas Merci infiniment !

  46. Aritsocrate dit :

    B50-30 planté de chez planté… 3 jours de Fn F2 ou F12… 3 jours de hard reset successifs…
    A chaque fois 5mn de mire Lenovo assortie du sablier… puis écran noir avec pointeur de souris… Sans conviction, je tente l’astuce… et… miracle ! la réparation automatique se lance !
    Je bidouille depuis 1993… mais celle-là… c’est la plus raffinée que je n’ai jamais vue !
    Donc 10 fois 1 sec sur le bouton d’allumage puis une fois 30 sec… ça fonctionne !
    Merci… mille fois ! Les gens comme vous nous font aimer internet !

  47. Ericwaro dit :

    Bonsoir, j’ai un lenovo Flex10, je ne peux pas enlever la batterie sans le démonter…bon je l’ai fait quand même. J’ai change la pile qui apparemment était morte et j’ai fais les différentes manipulations vue sur ce site mais rien ne se passe. Le bouton power s’allume et s’éteint immédiatement, se rallume et se reeteint comme s’il était en pause mais l’écran reste noir et il ne s’allume pas…aidez moi s’il vous plait…merci par avance.

  48. Babyboo dit :

    Mille mercis

  49. ttlarage dit :

    WHAOU!! MERCI!! Astuce qui marche du feu de dieu sur le G580 après un bug sur l’écran de démarrage (ordi qui reste planté sur le fond d’écran noir avec le logo en blanc)!
    Je garde l’astuce sous le coude!

  50. Mita dit :

    Waouh ! Ca marche…Merci…Merci

  51. Krum dit :

    Énorme WTF. Ça marche. J’ai aussi pensé à une bonne grosse blague tellement ça parrait improbable… à voir pour le croire.

  52. Barbier dit :

    Juste enorme…
    Ca à marché…
    Merci énormément…

  53. Barbier dit :

    Juste enorme
    Merci sincèrement

  54. Eric dit :

    Ca marche!!!!!
    Un grand merci!

  55. mum dit :

    incroyable mais vrai !!! merci, merci et merci

  56. Emerald dit :

    Fonctionne également pour un lenovo flex 2 14 (il faut quand même ouvrir la bete)

Laisser un commentaire

