sav smartphone


non, je ne vais pas vous la faire a la ‘omar et fred ».
d’autant plus que je l’ai eue mauvaise pendant un moment.
mais j’attendais le denouement avant de vous en rapporter l’expérience.

de ma vie de geek, JAMAIS je n’avais « briqué » de smartphones, et pourtant, des smartphones et des roms, j’en ai vus passer par dizaines, allez même par centaines de roms, je dirais.
bref, jamais ô grand jamais je n’avais briqué de machine.
Ha si, ça a bien failli une fois, avec un sharp zaurus 6000L mais non, je l’ai récupéré a chaque fois.

alors oui, j’entends les trolls d’ici…. mais je le dis quand même… ca m’est arrivé avec un smartphone windows sous windows phone 7.
j’avais beau retourner le problème dans tous les sens, rien a faire, le diagnostic était toujours le même, j’avais niqué le bootloader et a part avoir recours a un cable jdiag, le seul salut possible venait d’un SAV.

hors pas de facture car cadeau… me voila donc bloqué.

Tant pis, je me décide a le déposer dans une boutique agrée pres de mon travail. mon choix s’est porté sur PSM(lien)
je me présente la bas et ils me prennent pour un débutant. je leur dis pourtant que j’ai flingué le bootloader et ils me disent:
« pas de probleme monsieur demain soir 17h vous pouvez venir le récupérer »
ok, ce qui fut dit fut fait…
sauf que TROIS PUTAINS DE MOIS ont passé et je n’ai toujours pas de portable!

je vous passe les appels répétés pour me dire que le telephone est parti en centre, puis revenu, puis pas encore fait, puis au final chez LG pour un changement de carte mère.

bref, trois mois et une semaine plus tard, je me retrouve avec mon téléphone réparé (pas un échange standard) et allégé de 59 euros après en avoir accepté le devis, bien entendu; ce que je trouve relativement raisonnable pour recupérer son smartphone.

l’histoire pourrait s’arreter la si en regardant la version de l’os je n’avais pas vu que 2 nouvelles versions etaient apparues entre temps…

je ne vous raconte pas la montée d’adrénaline en regardant le tel se mettre a jour, deux fois de suite en plus!

moralité: faut avoir un téléphone de secours et ne pas etre trop pressé. mis a part ça, l’accueil a toujours été correct, le prix raisonnable, reste juste a écouter le client pour mieux cerner le problème la prochaine fois.
si je recommande la boutique? je dirais OUI

Laisser un commentaire

