FreeWifi blackliste les macadress

je suis dégouté, outré, ecoeuré…

je m’escrime depuis des jours et des jours a comprendre pourquoi mon nouveau portable sous win7 ne peut pas se connecter a aucun spot freewifi la ou mon smartphone y arrive sans souci. j’ai essayé au moins 6 spots differents, meme celui de ma propre freebox a la maison.
rien n’y fait!
j’ai même installé le fameux freewifimanager sans succès, toujours bloqué sur « erreur certificat, impossible d’ouvrir la page internet » la fameuse https://wifi.free.fr ou on rentre nos identifiants…

meme en bootant sur une distribution linux cela faisait pareil…
sans trop y croire, j’ai spoofé une autre mac adress et bingo! je peux me connecter a nouveau, et ce avec le même matériel, je vous le rappelle.
et vu que cela m’arrive sur plusieurs hotspots, ce n’est pas un filtrage local, mais plutot un vrai blacklisting!

j’en suis encore dégouté! offrir un truc gratuit plutot cool au demeurant mais cacher ces méthodes de fliquage… c’est petit… tout petit.

6 Responses to FreeWifi blackliste les macadress

  1. Herve dit :

    et pourquoi free fait ca ??? c limite débile, à quoi ca leur sert ???

    • raphaelpp dit :

      je pense que c’est un effet indésirable du a une mise en place de sécurité.
      c’est con, et inutile mais bon…

  2. Lena dit :

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à me connecter à Free wifi depuis près de deux semaines, j’ai tout tenté en vain.
    Je suis tombée des nues quand j’ai lu cette histoire de blacklistage! c’est de la tromperie pure et simple, les freenautes devraient demander des explications.

    Si le Free wifi est limité ok, mais qu’on nous le dise et qu’on ne fasse bvas de banissement en douce, c’est tromper les utilisateurs.
    Si c’est vrai, je trouve ca scandaleux.

  3. francesco dit :

    Meme chose pour moi, plus possible de se connecter, certainement blacklisté!

  4. Christophe Caterino dit :

    Allez dire ça à ceux qui abusent du freewifi en filant leur identifiants à des copains ou de la famille « pour dépanner provisoirement »

    • Gilles dit :

      Quand Free mets de 4 à 10 semaines pour donner installer une connexion Fibre Optique dans un immeuble fibré, il fuat bien se débrouillé avec le frewifi des copains, ou alors demandé à Orange un abonnement … Je préfère Free mais le blacklistage est scandaleux ))))
      Gilles

Laisser un commentaire

