premier avis archos gen9 8″

je vous livre en vrac mes impressions a chaud, h24 après reception:

les sons du clavier façon machine a écrire sont juste délirants!
et puis le haptic feedback fait énormément de bien!
le clavier est hyper fonctionnel et on tape a toute vitesse, rien a dire de ce coté.

le gyroscope est rapide, vraiment rapide et le changement d’orientation est quasi instantané.

le signal wifi est un poil faiblard mais il chope ma freebox dans toute la maison, donc ca ira, je testerai dans le jardin qd il fera beau… cad a la saint glinglin a paris…

j’ai essayé de coller une clef usb 3g mais elle est bloquée. je n’ai pas cherché plus loin, je la prendrai dès sa dispo🙂

le flux multiposte tnt via wifi marche bien.

si la tablette est reliée au net, on peut directement aller chercher les sous titres de nos films préférés, changer la taille des polices et leur position dans le film

l’autonomie a l’air très bonne.
le chargeur envoie du 1.5 amperes et il est conseillé d’utiliser le cable usb fourni pour éviter toute surchauffe éventuelle du cable.
cela dit je viens de la recharger avec un changeur de blackberry et ca passe, ca mettra juste plus longtemps je pense.

niveau poids on est a peine en dessous de l’ipad1 et plus lourd que le 2.
je parle de ressenti en tous cas, j’ai eu la flemme de regarder les données détaillées des 3 produits.

petit bémol sur le stockage, il est reconnu en mtp, donc sous windows pas de souci, mais sous linux, il faudra jouer du adb push.

si vous connectez votre tablette a une télé via hdmi, et que vous possédez un smartphone archos, vous pouvez piloter votre tablette depuis le smartphone.
merci android!

la dalle est un peu moins bien que mon ipad mais aussi bonne que l’asus transformer.
les personnes a qui je l’ai montré ont trouvé les plastiques « cheap ». certes, c’est pas de l’alu brossé mais tout a fait convenable a mon avis.

merci ARCHOS de nous sortir une machine aussi performante a un prix aussi décent.

voila un peu le premier jet de mes impressions.

on continue dans les commentaires si vous avez des questions?

16 Responses to premier avis archos gen9 8″

  1. beap dit :

    donc bien mieux que ton ancienne archos ! Que penses tu de l’écran ?

  2. benoitb dit :

    La sortie son, pas de bruit de fond ?
    Pas de possibilité de l’utiliser en mass storage en jouant avec les paramètres ?
    Le connecteur USB Host est full size ou il faut un adaptateur ?
    L’écran pas trop sujet à des reflets ?
    Le haut parleur est de bonne qualité ?
    Que donne la visioconférence avec Gtalk ou Skype ?

    Merci🙂
    (c’est Benoit qui t’avait acheté le 70b reader sur pdafrance)

  3. rip dit :

    testée dans mon salon seulement, je n’ai pas eu l’occasion de mettre les écouteurs. je te dirais ca bientot.
    pas de mass storage non
    il n’y pas pas de usb host et le connecteur est un banal micro sub standard
    le haut parleur est tres suffisant , pas de souci la dessus, moins bon que la archos 101 gen8 qui restent d’une tres bonne qualité pour une tablette
    skype ne passe pas de ce que j’ai pu essayer

  4. beap dit :

    D’ailleurs, au passage et si tu le permets (sinon efface le post ^^ ), je vends l’archos 101 8Go dont Raphaël parle !
    😉

  5. knl dit :

    Que donne les angles de vision ?

  6. alex dit :

    how much RAM ?

  7. groussel dit :

    Pourras t’on avoir un test vidéo ?
    Merci en tout cas pour les premières impressions.

  8. pmarmotte dit :

    Pour les moins pressés je vous conseille d’attendre un peu avant de vous jeter sur ces tablettes Archos qui sortent maintenant. Contrairement a ce qui avait eté annoncé a la presse ces tablettes ne tournent que a 1ghz et n’ont pas beaucoup de memoire.
    Les premieres impressions sont bonnes mais quand les vrais tablettes tournant a 1.5 ghz vont sortir avec seulement une cinquantaine d’euros de difference il y en a qui vont grincer des dents. Et bien entendu il ne sera plus question d’essayer de revendre les actuelles meme d’occasion parce que pour 50 euros de difference ça ne passera pas.
    Donc patientez un petit peu meme si ça risque de vous faire passer Noel. Si vous voulez absolument une tablette comme cadeau de noel un bon cadeau Fnac, Boulanger ou Darty feront l’affaire pour vous offrir les veritables G9 qui ont eté annoncées lors de la conference de presse et ça permettra de ne pas cautionner les embrouilles d’Archos😉

    • raphaelpp dit :

      franchement, le futur device est toujours mieux que celui qui est sorti le mois précédent!
      si on devait attendre encore un peu parce-que le prochain va etre encore mieux, on en serait encore aux ordis a carte perforée.
      je suis très content de mon archos, et encore plus depuis le factory reset et mise a jour du firmware récemment proposé

Laisser un commentaire

