avis archos A70b

ce qui m’a attire sur ce lecteur c’est sa soit disant capacite a etre un lecteur d’ebook aussi confortable en lecture qu’avec la vraie technologie « e-ink » mais encore plus etre un lecteur multimedia qui plus est connecte via wifi.
en somme le tout en un parfait, pour une somme ridicule comparee aux multiples services qu’il rendrait.

ce ne sont pas les tests sur internet qui ont reussi a me convaincre, car non seulement ils ne sont pas legions, mais encore ils semblent etre tout de meme assez « orientes ».

bref, je m’en suis procure un et je vous livre ici mes quelques impressions.
je vous presente mes excuses au regard de la qualite des photos presentees ci dessous, je n’ai que mon bold9700 sous la main.

je commence tout d’abord par la fonction qui m’intrigue le plus:
la fonction ebook, voici ce que ca donne en environnement standard dans un bureau, neon et pas de lumiere naturelle, papier a droite, lecteur a gauche, sachant que j’avais mis la luminosite a 50%
IMG00052-20110309-0906.jpg

je n’ai pas encore eu l’occasion de lire un livre assez longtemps dessus pour juger de la fatigue occulaire, sachant que j’y suis tres, tres sensible.

je passe ensuite a la partie page d’accueil archos, surcouche a android qui n’affiche que le multimedia et la bibliotheque, les applis androids sont releguees au sous menu habituel.
perso je ne susi pas fan, on va voir si je peux le substituer:
IMG00049-20110309-0904.jpg

la partie video est ma foi pas mal du tout, meme si je viens de rencontrer ce matin un probleme TRES genant… me suis fait alpaguer ce matin dans le RER car les haut parleurs ne se desactivent pas/plus quand je branche les ecouteurs:/
faut que je vois sur le net si je trouve des cas similaires.
IMG00048-20110309-0904.jpg

IMG00047-20110309-0904.jpg

IMG00046-20110309-0903.jpg

j’ai teste hier en plein soleil la partie ebook, et ca rend pas mal du tout, vraiment.
pour en revenir a un cote plus hardware, le platique craque un peu, l’accelerometre et l’affichage sont hyper rapide, l’os est tres rapide aussi, j’ai d’ailleurs ete agreablement surpris, plus rapide meme que mon ex archos 5it je dirais.

au final c’est une super machine, je ne regrette pas du tout son acquisition. bien sur il y a quelques concessions a faire, mais pour le prix, c’est tres honnete.

si vous avez des questions, n’hesitez pas!

ps; faut que je le root🙂

20 Responses to avis archos A70b

  1. xnnc dit :

    A la longue peut-être que cela va te fatiguer les yeux en lecture d’ebook, j’ai eu la chance de tester l’ebook de SFR, et je peux te dire que le confort est là, donc pour moi, toutes les tablettes actuelles qui nous promette une expérience similaire au e-ink, c’est du pur marketing, sachant que la majorité des personnes ne savent même pas qu’il existe des appareils style kindle ou autre par Sony notamment, et du qui du coup pensent qu’une tablette c’est fait pour ça. A mois de lier les deux technologie dans une (il me semble qu’un constructeur planchait sur la question), je me vois mal lire des heures sur une tablette.

    Je trouve intéressant les 2 flèches sur les bords de l’archos, pour changer de page c’est pratique, mais est-ce utile avec un écran tactile où il suffit de glisser le doigts pour changer de page ?

    Sinon, le market Android est disponible ?
    Tous les formats vidéos sont-ils pris en compte sans un pseudo plug-in payant comme sur les autres modèles de la marque ?

    Pour le son j’espère que tu vas trouver l’astuce, parceque sinon cela ne va pas être pratique pour être discret.
    J’attend la suite de tes impressions🙂

  2. rip dit :

    j’ai deja eu des e-ink et ca se rapproche pas mal, rien a voir avec des dalles lcd capacitive actuelles, c’est plus une dalle résistive a l’ancienne, donc tactile aussi, pour répondre a une autre de tes questions.
    les boutons ne servent qu’a l’appli de lecture, et meme pas avec aldiko.

    pour l’instant, la machine est trop récente et assez peu répandue, du coup, le bidouillage est restreint et j’ai meme l’impression que archos a forcé la dose pour verouiller la machine, pas de market pour l’instant mais l’apps lib est pas mal fournie, et puis il y a aussi le market sur internet maintenant.

    il faut que j’essaie de filmer le mode c-paper pour vous montrer a quoi ca ressemble.
    mais deja que je suis mauvais photographe, imaginez le résultat en film🙂

  3. xnnc dit :

    Bien bien🙂 Cool ça, j’attend le film amateur😉
    Pour ma part, dès que je l’aurais reçu, je ferai un topo de la Galaxy Tab, même si déjà testée ailleurs, mais j’aurais peut-être une approche plus critique.

  4. Sniper dit :

    Je viens aussi de recevoir le mien. Je suis agréablement surpris de ses fonctions WiFi et de sa rapidité. Je l’ai acheté surtout pour relire ma collection de BDs en PDF et il fait ça très bien. Le lecteur PDF Adobe installé d’origine est bien meilleur qu’Aldiko ou autres pour zoomer et dézoomer en quart de page. Bon, le changement de page se repositionne un peu à l’arrache, mais c’est supportable puisqu’il suffit un glissé de doigt pour repositionner. Merci l’écran tactile.
    La transformation des mes +de 800 PDFs en ePub étant une vraie galère, et le format ePub n’étant pas adapté à la BD, j’en reste au PDF.
    Le seul truc qui me chagrine est cette interface de démarrage. Impossible d’afficher la couverture de mes PDFs dans la bibliothèque. Même le titre est invisible. C’est râlant et j’attend avec impatience une astuce pour virer cette bibliothèque Alakon © On trouve plus facilement en naviguant dans l’explorateur de fichier. Malgré une structure bizarre de dossiers… il n’y a pas de distinction entre la mémoire interne et la carte SD…

  5. raphaelpp dit :

    tu peux installer adw launcher pour remplacer le launcher archos et installe un explorateur de fichiers, j’utilise linda file manager

    • Sniper dit :

      Alors là, Raphael, tu mérites la médaille Archos !
      C’est tout simplement génial ! ADW Launcher fonctionne parfaitement, même si c’est une version 1.0.1 sur l’AppsLib alors que la 1.6 est dispo sur le site de l’éditeur. Et le bouton tééphone fait un peu… LOL sur un eReader. C’est nettement plus ergonomique que l’interface d’origine aussi laide qu’inutile.
      Quant à Linda File manager, c’est de la bombe. Je peux enfin visualiser les autres machines de mon réseau local et aller y piocher ce dont j’ai besoin.
      Ces deux applis devraient être installées d’origine et tu mérites vraiment tous mes remerciements.
      Bravo Raph !🙂

      • raphaelpp dit :

        content de t’avoir rendu service🙂
        autres indispensables -pour moi- sont
        opera mobile
        advanced task killer.

        je n’arrive toujours pas a acceder au market, grrr

  6. lelecteur dit :

    J’ai la bécane depuis aujourd’hui, achetée sur le store archos.com super content du mode ebook (et de tout le reste d’ailleurs!), moi je télécharge du gratos pour le moment sur gutenberg, mais question contenu ebboks, qqun pourrait me décrire comment pirater du bouquin?
    j’ai un ami qui chope des bouquins payants craqués mais il a pas encore pu m’expliquer!
    Merci!

  7. titimoby dit :

    c’est si bien que ça en lecture ?
    Parce que je ne peux plus me passer de mon Cybook Orizon, c’est vraiment confortable et je lis BEAUCOUP

  8. rip dit :

    rien ne remplace le confort de l’encre e-ink.
    cela dit, c’est tres, tres lisible et pas du tout fatiguant pour les yeux.
    désolé si j’ai pu laisser croire ça dans mon avis.

  9. Vovo dit :

    Je viens de le recevoir, je le trouve très sympa, même si je pense après avoir vu quelques vidéo que je vais certainement le rooter, par contre j’ai un GROS GROS souci, je ne trouve pas comment faire pour reprendre un livre là où j’ai stoppé la lecture…
    Quelqu’un peut m’aider ?

  10. stéphanie dit :

    Bonjour, je viens d’acheter la 7ob ereader, j’ai fais quelques recherche pour changer la « home » etc… partout ou je vais je vois les gens proposer adw launcher, mais pas moyen de le trouver ou pourrais-je le dl svp? je suis novice dans tout ça, premiere fois que je m’achete une tablette (surtout pour lire en faite).

    • raphaelpp dit :

      Il faut d’abord installer le market via arctools. Ensuite adw est disponible via le market

      • Véronique dit :

        Bonjour,
        j’ai la tablette depuis Noël, je surfe pour trouver comment changer le bureau, l’interface, etc… souvent je vois qu’il faut « adw launcher » et/ou « zeam » à télécharger. Certes, mais appslib ne connait pas. Bon, comme conseillé, je charge arctools pour accéder au market mais là, casse-tête : erreur 20 échec de copie de fichier et erreur 28 ne peut pas creer de fichier temporaires. Mais connaissances s’arrêtent là ! HELP !

      • raphaelpp dit :

        je pense que la version de arctools est trop vieille, essayez de telecharger la derniere version et retentez l’installation.

  11. David dit :

    Salut Rip j’ai acheter l’archos 70b vraiment excellent ! J’aimerais savoir si il existe un cable USB pour pouvoir brancher mon disque dur ! Merci d’avance

  12. raphael dit :

    je dirais que ton dd prend trop de jus. essaie une fois l’archos alimenté

Laisser un commentaire

