la fin des box a court terme?

quand je vois que mon débit 3g est meilleur que celui de de ma box, je me dis que je ne dois pas etre le seul et je me demande si ca ne vaut pas le coup de carrément résilier les box, franchement!!!
vous y avez déja pensé vous?

j’ai encore fait le test hier soir:
– Free: 1.7 meg en wifi ( donc avec un peu de pertes)
– Sfr: 3.8 meg en 3g
-Orange, on verra ce soir, qd ma puce sera activée🙂

9 Responses to la fin des box a court terme?

  1. xnnc dit :

    Perso je ne lâche pas ma box, elle me sert pour le téléphone et la télé en plus (pas d’antenne de valable à la maison). De plus, je suis en réseau pour tous mes PCs, et la 3G n’est pas assez stable en mon sens pour ce genre de chose, j’ai d’ailleurs eu un problème durant 3jours, plus de 3G.
    De plus n’habitant pas Paris, je n’ai pas les même débit 3G.
    Et pour ma connexion internet, je passe par le RJ45, moins de perte.
    Pour finir, mon client est un fibropérateur, donc, les 100MB/s ce n’est pas du flan, on a le temps de voir venir la 3G (ou 4G etc etc) à ce niveau.

    • raphaelpp dit :

      dans mon cas le telephone et la tele sont gérable par la 3g puisque le debit est meilleur, et je n’ai pas de rj45 a la maison, sinon bonjour la pieuvre de cables…
      les portables, la wii, la x360, je m’en sortirait pas, tant pis pour la bande passante😦

      et je suis loin des 100 meg, meme si free doit me passer en fibre a la fin de l’annee, dixit eux meme qui m’ont appelé cet été. donc wait and see

  2. Benjamin dit :

    Disons que tout va dépendre de là où tu habites. Chez moi on est loin de ces résultats là ! Et oui je suis en 512 >_< Le bas débit du haut débit. C'est triste. Il y en a même dans les villages voisins qui doivent se contenter du vieux modem 56 K … et ne parlons pas du réseau. 3G ? Kézako ?
    😉

  3. patrice dit :

    je reste sur le filaire.
    j’ai un abo 3G quand je me déplace, mais vu que les opérateurs veulent limiter le débit 3G pour préserver leur réseau, je ne quitterai pas le filaire. Surtout qu’ici (Vaucluse) la 3G est poussive

  4. remi dit :

    je pense que tout est lié à ton lieu d’habitation, ici, dans ma montagne, je capte très mal le reseau telephonique et très bien le reseau internet …. donc ma box à une longue vie devant elle

  5. djdjo dit :

    J’ai l’ADSL et un abonnement 3G. Personnellement, la 3G ne remplacera pas mon abo ADSL au vue de limitation :
    – coupure régulière
    – instabilité du débit
    – limitation de Mo

    La 3G, c’est très pratique quand je suis en déplacement, ça dépanne vraiment.

    http://www.textoblog.fr/

    • raphaelpp dit :

      okok, au vu de vos réponses, j’avais oublié que les coins les plus reculés n’ont pas encore eu la faveur d’une antenne 3g, voire meme d’un raccordement au dslam. encore un parigot qui se prend pour le centre du monde!
      :p

  6. sylseur dit :

    Dans le même genre il y a les clefs 3G+ moins limité en mo que les abo data.chez bouygue pour 29 euro on est illimité 24h sur 24 et limité a 2 go après réduction du débit.

Laisser un commentaire

