mon avis sur le dell streak

j’ai donc profité d’un portage du numéro apres 13 ans de fidélité a SFR.
je n’ai rien contre sfr mais leur politique de renouvellement de portable, surtout qd on est en forfait pro, est a pleurer…

bref je me suis donc pris un dell streak…

certains d’entre vous me diront:
« c’est pas toi qui cherchais un tout petit androphone parce que tu en avais marre de te trimbaler tout ce materiel? »

a ceux là je répondrais que oui… mais non.

en effet je cherchais a miniaturiser mon telephone mais d’un autre coté j’ai réfléchi.(ouioui, ca m’arrive, rarement, mais ca m’arrive)
pourquoi ne pas essayer de faire le contraire, de virer l’archos par un telephone avec l’écran assez grand pour afficher mes divx et mp3?

donc out le palm pré plus, out l’archos et bonjour le dell streak.

oui oui, j’y viens aux impressions.
alors non, je ne vous ferai pas de déballage vidéo, ni de reportage photo, vous en trouverez a foison sur le net.
je vais vous livrer mes impressions au fil du clavier, comme ca me vient a l’esprit, donc ne vous étonnez pas si c’est en vrac hien, ça reflète le bonhomme :p

première mauvaise surprise, je m’attendais a avoir un port microusb standard, comme ca je n’aurais eu qu’un seul chargeur… ben non, ils lui ont carré un port pdmi.
sans commentaires…
l’écran est super, j’ai vu une vidéo sur le net ou un mec massacre l’écran a coup de stylo bille, 0 marques, donc je ne lui mettrai pas de protection d’écran.

la vidéo est ici:
test de l’écran gorilla du dell streak

un bon point cette fois-ci, le kit piéton est de type intra, bon les flanges sont hyper fine mais on va pas cracher dans la soupe non plus hein.
pas de volume sur le casque, juste un deccrocher/raccrocher/appui long pour commande vocale.
a noter que le son en appel kit piéton ou bluetooth n’est pas follichon, le son est beau mais manque de puissance.

une autre surprise qui m’a mis carrément en rogne… pas de support de .flac par défaut, l’a fallu que je me cogne un truc du market pour y remédier.
pas cool d’avoir un logiciel pour les mp3, un pour les flac.

ergonomie maintenant, venant d’un archos je me suis retrouvé assez dérouté par la barre du dell mais une fois l’adaptation faite, on la trouve logique finalement :p
les photos ont l’air correctes faudra plus de temps et de prises de vues pour se faire une bonne idée.

je me sens un peu a l’etroit avec les 16 gig de mémoire par rapport aux 40gb de l’archos. je vais voir a investir dans une µsd plus consequente.

la machine fait son poids mais ne pèse pas tant que ca dans la poche interieure d’une veste.

pour ne pas avoir une brique a l’oreille je me suis pris une petite oreillette BT plantronics 395 qui ne m’a posé aucun souci d’appairage BT.
l’appairage BT a la voiture s’est aussi déroulé sans encombre.

voila un peu mes impressions a chaud.
au quotidien, j’ai encore un peu de mal a jongler entre l’oreillette BT et le kit piéton, mais je pense que je vais lui connecter un bon casque audio et garder le BT pour les appels.

il est a noter que le son pour la musique a l’air particulierement bon, meme si aucun reglage equaliseur n’a l’air possible

si vous avez des questions sur la machine, n’hésitez pas, je me ferais un plaisir de tester, applis, configs etc…

14 Responses to mon avis sur le dell streak

  1. patrice dit :

    tes impressions confirment un peu ce que j’avais lu sur le net. je serai trés interressé par ton vécu au quotidien. Merci pour ce beau billet

  2. Pierre dit :

    Je trouve ta remarque sur le support du flac très bizarre. Il y a extrêmemnt peu de PDA/Smartphones/tablettes qui supportent ce format très peu répandu. Je me demande même s’il y en a. Seuls certains baladeurs comme les Cowon, que tu connais bien, le supportent. Bref, ce n’est pas un critère valable dechoix d’une tablette sous android pour le commun des mortels…

    • raphaelpp dit :

      je n’ai jamais eu de souci de flac avec l’archos et je ne mettais jamais de musique sur mes pdaphone, a part une sonnerie ou deux. je n’ai pas encore trouvé le soft parfait pour ca mais je m’en rapproche

  3. Fabrice dit :

    Slt, Raphaël, sachant que tu es un adepte de Linux, à l’époque tu m’avais montré ton zaurus, je voudrais savoir si tu as testé le Nokia N900. Si oui, quand penses tu par rapport au dell. Merci

    • raphaelpp dit :

      malheureusement je n’ai pas testé le n900, j’aurais bien aimé mais l’occasion ne s’est pas présentée, je ne peux donc pas te repondre la dessus, quel point t’interesse le plus dessus?

  4. Fabrice dit :

    Le fait de retrouver un appareil sous Linux. Suis pas aussi calé que toi avec Linux mais j’avais bien accroché avec le zaurus. Je devrais avoir le N900 demain, j’espère ne pas être deçu.

  5. rip dit :

    je pense que tu te lance dans une entreprise plus ardue avec le n900 que n’importe quel smartphone sous android.
    l’os du n900, maemo, est nettement moins répandu que android, et peut etre un peu moins facile d’acces si tu veux sortir des applis standard.
    je veux bien que tu me fasses voir ce n900 a l’occasion🙂

  6. Fabrice dit :

    Tu bosses toujours vers troca ? J’essaierai de te montrer ça à l’occasion😉

  7. rip dit :

    hé, non, a opéra plutot

  8. Misutsu dit :

    « je m’attendais a avoir un port microusb standard, comme ca je n’aurais eu qu’un seul chargeur… ben non, ils lui ont carré un port pdmi. »

    « une autre surprise qui m’a mis carrément en rogne… pas de support de .flac par défaut »

    Heuuuu, alors là, j’ai envie de te dire que tun’as qu’à te renseigner avant d’acheter. En ce qui me concerne, l’absence d’un port de sync/recharge standard est hautement dissuasif. Quant au support du Flac, rien d’étonnant que cela passe sur ton Archos, c’est un baladeur multimédia, ce que ne revendique pas le Streak, alors attendre d’un gros téléphone qu’il lise un format qui à ma connaissance n’est pas un standard …

    • raphaelpp dit :

      la base est android donc les logiciels les meme, donc les lacunes ont été faciles a pallier.
      qd au port propriétaire, du moment que c’est usb de l’autre coté, ça me va!
      et le flac EST un standard, pas pour vous mais surement pour plein d’autres, dont moi.

      • Misutsu dit :

        T’en connais beaucoup des téléphones qui se connectent en firewire😉
        Non vraiment, z’auraient pu ajouter un microUSB.

  9. Radjel dit :

    Qu’en est il de la mise à jour vers Android 2.1 ?

Laisser un commentaire

