palm pré plus

Je viens d’acquérir un superbe palm pré plus et je ne vous cache pas que l’os embarqué, WebOs, est tout simplement génial! la zone tactile en bas de l’écran capacitif a quelque chose de sensuel…
En tous cas d’hyper naturel, vous faites des glissé courts pour revenir en arrière, des glisser long pour naviguer entre les taches ouvertes (oui, c’est un OS multitaches) un apui au milieu pour faire apparaitre la liste des taches en cours, un glissé vers le haut pour terminer la tache voulue…

c’est vraiment très très bien pensé, et tellement agréable a utiliser qu’on cherche a le faire sur ses autres telephones tactiles…

et bien sur mon cher et tendre clavier physique🙂
comment vivre sans🙂

voici deux petites photos prises avec l’honorable Scummvm et les jeux mythiques, j’ai nommé monkey island et indiana jone and the fate of atlantis.

pour en revenir a la machine elle même, elle souffre d’un très gros inconvénient: elle gère excessivement mal les connexions data et mange la batterie en quelques heures a peine… meme si le push n’est pas activé.
qu’a cela ne tienne, j’ai installé un soft pour couper les datas et la miracle , la machine tient 2 jours !
bref, j’ai trouvé le remplaçant d’android, ni plus ni moins!

5 Responses to palm pré plus

  1. Philippe dit :

    Bonjour, Ok, mais ce soft pour economiser la durée de vie d’une charge de batterie , en copant les datas , il s’appelle comment ?

    Pour désactiver le push , il y a une manip secrete ?

    Merci

    Philippe

  2. Manieri dit :

    Bjr,

    Je n’y connais pas grand chose en informatiqe alors je me permet de vous demander tt d’abord ce qu’est un « soft » ? Et enfin comment se le procurer pr améliorer l’autonomie de la batterie ?
    Merci d’avance

  3. Rouge-cerise dit :

    Pour améliorer l’autonomie, utiliser le wifi au maximum lorsqu’il est disponible à la place de la 3G, et surtout couper le GPS qui est actif à la sortie de l’appareil de la boite. Je trouve aussi qu’il est possible de réduire la luminosité de l’écran qui, d’origine, est vraiment très (trop?) lumineux.

    Réduire aussi la fréquence de relevé des emails / twitter / facebook, etc… Je pense que je vais acheter une batterie Seido Innocel 1350mah à la place de la 1000mah d’origine (voir precentral) pour améliorer encore un peu l’autonomie.

  4. mane dit :

    j’ai un problème avec mon téléphone portable palm pre plus .si je l’allume il me demande
    d’entre :APN INTERNET _NOM D’UTILISATEUR ET LE MOT DE PASSE et j’ai accédé au menu

Laisser un commentaire

