rockrider 5.1

j’ai acheté un vtt decat 5.1 pour ma femme, on a fait une balade et les vitesse du plateau se sont mis a déconner au bout de 5 minutes.
ayant travaillé la bas dans ma jeunesse je sais régler les dérailleurs mais la, impossible; les vitesses ne montaient pas bien, pas plus qu’en descente d’ailleurs, et les réglages ne réagissaient pas de la même façon a vide et en charge… j’ai bien du perdre 3 heures a essayer tous les réglages possibles. j’enrageais, je ne voulais pas m’avouer vaincu par une machine, croyant avoir perdu la main…

bref, on décide de ramener le vélo et surprise, le gars n’arrive pas a le régler non plus!
ouf, je suis rassuré :p
et ils n’ont pas bronché quand on a réclamé un bon d’échange.
de toute façon c’était pour prendre un modèle supérieur pour éviter ces saletés de poignées tournantes…
donc on a pris un 5.2 et la, aucun souci.
donc si vous voulez acheter un vélo, fuyez ces poignées tournantes, car renseignements pris sur internet, je ne suis pas le seul.


5 Responses to rockrider 5.1

  1. xnnc dit :

    J’ai un rockrider 8.1 depuis 2ans, et je ne sais pas trop régler le dérailleur, on a beau m’expliquer, au bout d’un moment j’oublie😛 Le seul soucis que j’ai c’est le frottement des freins à disques, c’est sensible au réglage, la fois où j’ai essayé de réglé bah j’ai carrément bloqué la roue, depuis je n’y ai pas retouché😦
    Les poignées tournantes de toute façon ce n’est pas pratique.

  2. Spads dit :

    +1 !!!

    Rien ne vaut les changements au pouce/index si tu veux du matos fiable ! Enfin, à mon avis…
    Avec les secousses sur terrain très accidenté, c’est merdouille assurée, voir dans le pire des cas changements intempestifs !!!

    J’ai des systèmes pouce ou pouce/index depuis 1990 sur mes VTT, c’est un signe !

    Le petit dernier : Shimano SLX pour les vitesses / dérailleur et XTR pour les freins (disques Mavic sur roues du même nom).

  3. rip dit :

    ah ben mon vieux rockrider a bientot 13 ans( un rockrider 340) , je l’ai refait moi meme a l’epoque, cintre court, pedales alu, pneus slick, selle lunar et il a encore un bon look.
    et les vitesses réglées aux petits oignons n’ont jamais eu besoin de retouche🙂
    mais ce sont des gachettes aussi:)

    merci pour vos commentaires spads et xnnc🙂

  4. Pronostics dit :

    Franchement de dérailleurs du Rockrider il faut avoir l’ENA pour y comprendre quelque chose. Je me demande toujours comment l’inventeur de la tente quechua a pu sortir un truc aussi complexe …

  5. BACHET dit :

    Bonjour, j’ai un rockrider 5.1 depuis bientôt 2ans et je n’en veux plus, je ne suis pas experte mais complètement déçue depuis que je l’ai. J’adore les longues ballades et rando un peu tout terrain même avec mon petit derrière mais je trouve qu’il n’a rien de fiable. Donc, je vais en chercher un autre mais je n’ais plus trop envie de rester sur cette marque là. Ca sert de leçon, faudrait pouvoir les tester sur 5kms et le redonner au magasin avant de l’acheter.

Laisser un commentaire

