la totale µsoft!

un nouveau jouet est venu remplacer la tablet motion m1300, je vous présente mon asus t91mt.
et pour l’occasion, j’ai voulu fêter ça en installant du tout µsoft!
Du systeme d’exploitation en passant par le navigateur, par le logiciel mail, l’antivirus etc…
et ben je peux vous dire que ça fait un choc, tout ça pour la première fois ensemble, tout gezer!
le moins qu’on puisse dire, c’est que ça mette le petit processeur atom a contribution… (je hais ces processeurs)
je continue a peaufiner les gadgets qui me servent et a essayer d’optimiser le tout, sans pour autant sacrifier a l’esthétique ou aux outils utiles.

windows 7 home premium n’est pas si mal que ça, windows live mail est assez gourmand mais pas mal fait et l’antivirus made by microsoft fait le job, rien a redire.
apres avoir viré l’indexation et le prefetch, biscotte mon SSD va pas faire long feu sinon, ca va un peu mieux mais la bête carbure au 1gig juste avec IE d’ouvert.

mais chassez le naturel, il a tout de même tendance a revenir au galop… j’ai commencé a fouiller si linux etait viable sur l’engin, surtout la dalle multitouch :p

6 Responses to la totale µsoft!

  1. Ping : Tweets that mention la totale µsoft! « Journal de Rip -- Topsy.com

  2. Misutsu dit :

    Hooouuuu joli joujou, je mettrais bien la main dessus, littéralement.

    • raphaelpp dit :

      l’épisode all microsoft s’est terminée ce soir, exit live mail, contrôle parental, plus d’ie8 (mais je le garde sous le coude) et l’antivirus.
      après avoir désactivé un ou deux services inutiles pour moi.
      la machine décolle littéralement!
      je dois encore m’habituer a la taille du clavier.
      quand à l’antivirus, je ne sais pas si j’en remets un ou pas…

  3. Misutsu dit :

    J’ai été le tripoter à al FNAC ce midi. Il me fait tellement envie ! Retrouver le confort d’un Tablet PC rrrraaaa lovely.

    • rip dit :

      ben ecoute il est reparti ce midi, les processeur atom, c’est juste pas possible…a s’arracher les cheveux d’attente.
      le nouveau joujou est dans mes mains, photos bientot

  4. Misutsu dit :

    Je reviens sur ce que j’ai dit, c’est le T101MT que j’ai tripatouillé à la Fnac, beaucoup plus intéressant que le 91, malgré tout, j’ai relevé plusieurs points qui m’ont chagriné ; L’affichage granuleux, l’écran qui n’est pas bord à bord avec la coque (Galère pour caresser les coins de l’écran), le pivotage manuel et même le passage du mode stylet au mode « touché » qui ne sont pas automatiques. Alors non.

Laisser un commentaire

