avis archos 5IT

une seule phrase résumerait le tout:
« c’est le nouveau PMA400 » comme a mon habitude je vais vous donner mes impressions au fil de l’eau, loin de moi l’idee de structurer un test que beaucoup de sites ont deja sorti bien avant et bien mieux que moi.

tout d’abord j’ai pris la version ssd 32 et je dois dire que je suis agréablement surpris par la finesse et la légèreté du produit.
tres bien fini, ca respire la solidité. je n’ai pas encore viré la protection d’origine , malgré l’écran résistif il répond quasiment comme un ecran capacitif, on peut cliquer sans viser.
archos a deja publié deux mises a jour de firmware, ce qui signifie que le produit est activement suivi.

malheureusement cela veut dire aussi que ces mises a jour résolvent des bugs.
et il y a du boulot.
on sent que le produit a un potentiel enorme mais quelle instabilité!!! en utilisation intensive pas une seule journée sans freeze ou reboot.
les deux mises a jour ont amélioré les choses et je commence a apprivoiser la bête.
premiere chose a faire, désactiver l’orientation automatique, qui a l’air de bien perturber la tablette.
personnellement, je la mets en mode avion des que je dois regarder un film ou ecouter de la musique.

en mode connecté, une fois votre produit enregistré aupres d’archos, vous avez acces aux webtvs et webradios, sympa et efficace, bfmtv et france24 tiennent bien sur la duree en wifi a la maison, pas de déconnexion ni de freeze
le son du haut parleur est un poil faiblard pour une utilisation dans la cuisine ou tout environnement un tant soit peu bruyant.

coté connexion multimédia, a priori je n’ai pas de chance, mes deux telephones ne fonctionnent pas en mode tether bluetooth et la tablette n’a pas l’air d’apprecier mon NAS. une fois sur deux l’UPNP plante et le truc freeze.

coté musique, la partie archos est bien foutue et toutes les pochettes s’affichent là ou elle ne le s’affichaient pas sur mes autres PMP.
la sortie son n’est pas trop mal, mais je viens d’un cowon donc je fais surement la fine bouche. il mange mes .ogg et mes .flac sans sourciller.
je suis un peu decu, le son est « fade, plat »; meme en jouant de l’equalizer.
coté connectivité usb c’est le neant pour les mac, en revanche aucun souci coté linux et windows, ca copie vite et bien.

un truc bien est qu’on peut facilement coller les applis google, et donc acces au push mail et au market.

par contre j’ai mis google navigation qui s’affiche mais impossible d’avoir un fix du gps, a mon avis il veut essayer une triangulation data mais sans tether point de salut. d’autres ont essayé et ca fonctionne…

voila un premier jet, j’en rajouterai si il manque des choses.
en résumé j’adore la bête pour son potentiel et j’enrage sur son instabilité 🙂

6 Responses to avis archos 5IT

  1. dokinou says:

    elle a l’air bien sympa cette tablet. taille de l’écran et résolution ?

  2. rip says:

    Je te reponds en mobilité la, je regarde ca tt a l’heure et te précise. Ca doit tourner en 800×480 un truc du genre

  3. euh « malgré l’écran résistif il répond quasiment comme un ecran resistif, » euh … >_<

    Sinon, merci pour ton article ^^

  4. hop says:

    La derniere mise a jour permet de formater le disque interne en fat32: donc support mac sans soucis 🙂

    • raphaelpp says:

      c’est vrai, d’autant que j’ai fait la mise a jour, mais je n’ai pas formaté en fat32, ca n’est que pour la compatibilité mac?
      et pas good pour les films de plus de 4 gig nan?

Laisser un commentaire

