mac et moi

« tiens, pour pas mourrir con, faudra que j’essaie un mac, un de ces quatre »

une occasion s’est présentée sur mon forum favori et voici le début d’une petite histoire…
pour commencer, voici l’état du colis que la poste m’a fièrement livré…

résultat en le démarrant; une belle ligne verticale de 2 pixels de large sur toute la hauteur.
j’ai vérifié, c’est bien la dalle, en le branchant sur la sortie dvi, pas de souci…

deuxième surprise; le powerbook (surnom PB) ne prend plus la charge. j’ai acheté un nouveau chargeur chez les chinois pour que cette aventure ne me coute pas plus cher que la machine au final.
80 euros le chargeur seul chez macway, c’est qd même abuser vous ne trouvez pas? surtout qu’il coute 15 $ en chine, livraison incluse, exactement le même modèle!

bref, ce n’est pas le chargeur, en cherchant dans les forums le point faible semble être le connecteur rond soudé a la carte mère. effectivement, en tirant sur le câble du chargeur dans une certaine position et en maintenant une certaine tension sur le fil, le pb charge!
hourra, premier soulagement, la batterie n’a pas souffert, c’est déjà ca.
donc direction le marché de seconde main et hop, achat de ca:

et direction ici:
Ifixit pour un guide de 16 pages (sic) du comment remplacer cet engin…
un samedi matin plus tard -merci aux filles de m’avoir laissé tranquile- le pb est remonté et charge correctement; même si je vois bien que ca reste fragile tout de meme.

a croire que le destin refuse que je teste un mac

3 Responses to mac et moi

  1. lourmarin says:

    tu dois avoir une photo d’un Mac avec pleins d’aiguilles plantés dedans quelques part.
    Bon courage pour la suite.
    Pour le test d’un Mac, je ne suis pas encore pret, trop d’activité pro jusque là.

  2. Pierre says:

    Pourquoi tu ne déposes pas une plainte à la Poste ?

  3. rip says:

    c’est a l’expediteur de faire les demarches (ce qu’il a fait) et surtout parce que moi, ce jour la j’avais les deux filles et je n’ai pas fait attention, bref, je n’ai pas émis de réclamations.

    @lourmarin, je n’ai pas fait de photos du mac a coeur ouvert, trop stressé au moment de l’opération 🙂

Laisser un commentaire

