flac, la claque!

imagesje viens de me prendre une claque dans la gueule!
ecouter un cd rippé en flac avec mon senhheiser hd25 et mon cowon a3.

et ben une semaine apres je ne m’en relève toujours pas!
une spatialisation, une pureté proprement ahurissante.
le mp3 vit ses dernieres heures seulement grace au piratage, rien de moins.
franchement, si votre lecteur le permet et si vous aimez votre musique, ré-encodez vos cds, parce-qu’ils le valent bien!

plus d’infos? mais bien sur; par ici: chez TWIXO

19 Responses to flac, la claque!

  1. Pierre dit :

    Depuis le temps que j’ai envie d’essayer le flac, je vais peut-être tenter. Quel soft de conversion as-tu utilisé ?

  2. rip dit :

    et bien cdex, et dans les options tu choisis flac a la place de mp3.
    tu m’en diras des nouvelles

  3. Pierre dit :

    Je n’avais même pas pensé à Cdex alors qu’il est installé sur mon PC ! Je teste !

  4. Pierre dit :

    Bon, et bien l’essai est peu concluant pour moi, je dois avoir des oreilles trop vieilles ou des écouteurs (AKG K450 et Q-Jays) qui ne font pas la différence entre le MP3 320 et le Flac. Franchement ce n’est pas le jour et la nuit, sur certains passages de certains morceaux, il y a une différence à peine perceptible. Peut-être que les séances de tir de l’armée m’ont définitivement flingué les oreilles…

  5. raphaelpp dit :

    j’ai fait presque 2 ans d’armee avec seances de tir plusieurs fois par semaine, donc l’argument des oreilles, bof 🙂
    j’ai ressenti la « claque » parce que mes cds etaient encores en mp3 192 et en mieux en wma192. mais a mon avis, ce qui transcende le plus c’est le cowon, couplé au casque il dechire tout!
    je n’ose imaginer avec un x5L, ca devrait te decoiffer!
    dans cdex, j’ai desactive l’encodage on the fly, pour bien laisser le temps au processeur de bosser 🙂 je ne susi pas pressé.
    tu as essayé sur quoi? de l’acoustique?

  6. Pierre dit :

    Je réessaierai demain en revenant de déplacement avec les mêmes paramètres que toi. J’ai essayé sur Melodie Gardot et Diana Krall. normalement on devrait trouver des différences sur ce genre de musiques.

    Sinon, je n’ai pas un X5L, mais un S9, tout aussi bon…

    Et pour le tir, on n’a peut-être pas les mêmes fréquences qui ont été détruites, et je suis beaucoup plus vieux que toi, donc j’ai dû perdre des fréquences que tu as encore 😉

  7. raphaelpp dit :

    les frequences qui me restent, je les soigne a coup de bon vieux riff heavy metal:)
    teste avec un casque fermé genre le bose, je soupconne les intras de bouffer une bonne bande partie de la spatialisation

  8. Pierre dit :

    Comme je te l’ai écrit au-dessus, j’ai testé avec mon AKG K450, mais c’est pareil qu’avec les Q-jays. Je n’ai plus le Bose QC3 depuis un bon moment.

  9. lourmarin dit :

    bon je vais tester aussi.
    Argh et dire que je viens de reranger tout mon itunes qui est en 320.
    JE vais tester avec 3 à 4 CD pour voir la différence.
    Cdex je l’ai donc je vais transférer ça sur le cowon et faire un test aussi avec la hifi, là, tu utilises quoi comme lecteur ??
    merci

  10. raphaelpp dit :

    un cowon a3 et pierre un cowon s9

  11. lourmarin dit :

    j’ai mal posé ma question, sur l’ordi quel logiciel utilises tu pour gérer ta bibliothèque en flac ??
    ps comme lecteur j’ai un S9

  12. rip dit :

    j’utilise windows media player ou alors le logiciel de streaming de mon nas adoré 🙂

  13. Benjamin dit :

    hello

    moi j’ai un X5L et j’encode en .flac avec je sais plus quoi sous Mac … mais bon la différence se fait aussi sentir par le poids du fichier, bcp plus lourd qu’un MP3 😉

    😀 qu’est ce que c’est bon le megadeth en .flac ^^ j’ai mis les 2 pour comparer (fichier mp3 et .flac) y’a pas photos ^^

    De plus cowon à vraiment un bon son, surtout en line out ! (j’ai toujours ton casque philips RIP ^^ )

  14. rip dit :

    moi je t’ai vendu un philips??

  15. Pierre dit :

    Bon, j’ai retenté, et franchement aucun intérêt pour mes oreilles en comparaison avec le MP3 320. Alors je vais économiser de la mémoire puisque mes oreilles sont insensibles aux charmes du Flac…

  16. Et ça marche dans les lecteurs mp3 ??

  17. Kim973 dit :

    Bonjour je m’interesse serieusement au format flac,j’ai commencer a réencodé certain de mes albums en .flac Toutefois je suis équipé d’un ipod touch V2 et malheuresement l’ipod n’accepte pas ce format audio. Je converti donc mes fichiers .flac en .wav via le logiciel foobar2000 et j’aimerais savoir si il y a une perte de qualité sonore flac to wav?

    Comme Pierre plus haut j’avoue avoir du mal a distinguer une réel différence entre le flac et le mp3 320kbps sauf sur certaines musiques de Queen et la Musique classique (rap/pop etc. aucune différence). Je possède un ipod, peut que la sorti audio médiocre de l’ipod touch me fait défaut ? ou est-ce simplement le passage flac to wav.

    Je possède un casque AKG450 et un Senheinser précision HD238

    • Captain Blood dit :

      Salut Kim973

      Convertir un FLAC en WAV n’aura aucune incidence sur la qualité originelle. Le FLAC étant un format qui convertit sans perte…donc restitue sans perte le fichier d’origine.

      Je ne peux te répondre sur l’Ipod, en revanche, la qualité matérielle est indispensable pour sentir une différence.

Laisser un commentaire

