Avis benq mid s6

image

J’ai eu l’occasion de tester un benq s6, l’un des premier mid . Processeur atom, wifi, bt, 3g.
Ca tourne sous midinux 2.0, edite par redflag.
L’interface est tres bien faite, les menus sont assez rapides et l’ecran tactile repond bien.
Bon point sur l’ascenseur vertical place sous le pouce gauche, hyper pratique pour le surf.
L’accelerometre peut aussi servir a faire defiler les pages en inclinant ou declinant l’appareil… gadget a mon sens.
Le clavier virtuel repond bien mais n’est pas complet, donc impossible de faire apparaitre une session terminal.
Bon point aussi concernant le petit bout de plastique a l’arriere du benq, permettant un support a la maniere d’un cadre photo.
Tres bien vu aussi le cable usb host, ainsi que le cd pour creer une clef usb bootable de sauvegarde.

La distribution des mauvais points maintenant.
Jack 2.5
Haut parleur integre imbuvable
Absence de clavier complet pour jouer avec linux sans sortir un clavier externe usb.
Wifi capricieux.
Pas de suivi cote redflag pour les mises a jour ou un repository special benq.

4 Responses to Avis benq mid s6

  1. dokinou says:

    C’est dingue les critiques des cartes wifi sur les MID. C’est pourtant leur usage premier….
    Pareil chez Viliv, les perfs wifi sont pourries.
    Sinon, bonne idée un MID sous Linux. Un prix?

  2. rip says:

    je sais pas pour le prix, je l’ai echangé sur le forum mobifrance, comme 100% de mes gadgets 🙂

  3. pucc says:

    je l’ai repris a yoyo il repard sur mobifrance comme le villiv que j’ai u aussi ,je garde mon ux1n comme pmp et tablette de « poche  » j’ai toujours pas trouvé une bonne machine pour le remplacer

    • raphaelpp says:

      perso j’ai fait un essai sans clavier mais c’est pas tres concluant.
      donc la prochaine sera avec un clavier et sous android

Laisser un commentaire

