free degroupé sans freebox, c’est possible!

je n’y croyais pas mais ca fonctionne 🙂
merci a michel pour son pret de modem.

oui oui, je suis en dégroupé total et le surf fonctionne meme sans freebox adsl, comment faire?
tout d’abord vous avez besoin de votre ip fixe et de votre passerelle.
vous les trouverez dans la partie administration de votre ligne sur mon abonnement, suivi de ma commande ( aucune logique mais c’est la) et tout en bas :
cliquez ici pour voir les caracteristiques de votre ligne:
lien direct

une fois ca en main, vous avez juste a remplir la partie adsl de votre modem routeur pour dire que vous vous connectez via IP over ATM (IPoA)
renseignez votre fameuse ip fixe freebox, le masque 255.255.255.0, votre passerelle , vous devez ensuite renseigner les dns de free:
212.27.32.176
212.27.39.2

derniere config cote adsl,
renseignez le multiplexage en VC
VPI en 8
VCI en 36

voila c’est fini!
enjoy

10 Responses to free degroupé sans freebox, c’est possible!

  1. Pierre says:

    Et quel est l’intérêt ?

  2. rip says:

    l’interet? ben c’est d’avoir le net quand le SAV de free ne t’a toujours pas livré la freebox adsl en remplacement de la tienne qui est en rade depuis 3 semaines…

  3. dokinou says:

    j’avais fait la même chose pour mon père quand il s’est abonné à à Free et qu’il attendait la Freebox, je lui ai prêté un modem routeur SMC qu’on a bien entendu configuré et ca lui a permis d’avoir l’ADSL une semaine avant réception de la Box. et comme tu le dis, ca sert aussi le jour ou la Box est en rade.

  4. Pierre says:

    Ce que je voulais dire en fait, c’est : est-ce que ça permet quand même d’avoir le téléphone et la TV ?

  5. dokinou says:

    >Pierre: non malheureusement pas de téléphonie possible ni de tv…donc c’est une manip de dépannage.

  6. karpett says:

    Trop bien ton infos la vache….. je vois vraiment pas l’interet de poster ce genre de chose, en tapant sur google des millions de personnes fonctionnent avec ce principe…. En te lisant on a l’impression que tu viens de faire la découverte du siècle….

    • raphaelpp says:

      franchement?
      etant degroupé total je ne savais pas.
      en non degroupé ok, pas de souci mais en degroupé total je ne connaissais pas la manip.
      qd je ne connais pas, je fais partager l’info.

    • aaa says:

      karpett –>tu viens de le lire l’interet…..Si t’as pas besoin de ce depanage ba ferme ta GU****E au lieu de polué..tu sert a rien.

  7. rip says:

    si vous voulez je m’en vais hein 🙂

    meme pas le temps de repondre …
    dokinou a tout dit.

  8. Bastien27 says:

    merci pour cette info bien utile, mais est il vraiment impossible de regardé la tv comme sa, car pour le tel c’est possible (via son ordi, une VoIPbox ou un smartphone compatible) en recuperant la configue sur le site rubrique telephone.

Laisser un commentaire

