cardio fréquencemètre

je suis en train de passer au régime supérieur en course a pied, au lieu de 1 sortie de 7 a 8 kilomètres hebdomadaire, je vais essayer de passer a 3 par semaines, toujours sur la meme distance à chaque fois

pour ce faire je voulais m’equiper d’un tout petit cardio frequence metres, pour me motiver mais aussi pour m’aider dans ma démarche…
je suis donc allé a decathlon (D4 pour les intimes) et j’ai acheté ce modèle:
66116_5_Vignette_asset_10989780
il me plaisait bien car il avait l’affichage inversé et il coutait a peine plus de 20 euros…
qu’est ce que vous avez pour ce prix?

….
…..
de la grosse merde. il a fonctionné 3 minutes, et apres plus rien!

donc evitez ce modele!
je suis donc retourné au magasin ce matin et je me suis rabattu sur un modèle supérieur:
2019230asset_15076207
beaucoup moins beau, certes, mais au moins il fonctionne a merveille!
frequence cardiaque auto, depense calorique, FC min et max et moyenne.
bon, meme une montre me demande mon age, mon sexe (!) ma taille et le type d’activité que je desire faire.
il calcule seul ma FC selon que je veux faire du sport occasionnel, regulier ou intensif.
j’ai hate de courir avec demain, tellement deçu de ma seance d’hier toute pourrie a cause de l’autre cardio qui me faisait arreter toutes les 10 minutes.

encouragez moi a courir, j’en ai besoin… tous les conseils sont les bienvenus

3 Responses to cardio fréquencemètre

  1. lourmarin dit :

    j’ai des amis qui font des marathons et des semi, ils utilisent des appareils de marque Polar. Les plus mordus utilisent des appareils Garmin équipés de puce GPS.

    • raphaelpp dit :

      j’en ai vu aussi mais ca fait vraiment mastoc au poignet, et puis je n’ai vraiment pas le niveau pour commencer a regarder ces modeles 🙂

  2. Spads dit :

    +1 pour les Polar, très bon matériel, très fiable, les modèles « entrée de gamme » (déjà très très bon) ne sont pas si gros (une montre classique) et ps très cher.

    La sangle autour de la poitrine peut gêner quelques fois, mais c’est souvent une question de réglage de la tension de la sangle élastique.

Laisser un commentaire

