telecommande universelle

logitech885marre de voir ces multitudes de telecommandes, et l’une pour le son, et l’autre pour canalsat, l’autre pour l’ampli, l’autre pour le dvd, l’autre pour le tvix, l’autre pour la freebox…
bref, vous le voyez j’en avais marre, et pour la premiere fois, oui, j’avoue avoir été faible, j’ai cliqué sur une pub…
j’ai pris cette telecommande a 99 euros livrée sur amazon.
je l’ai recu et une fois la configuration faite, je vous avoue que c’est assez jouissif.
ca fonctionne par « activités », regarder la télé, ecouter la radio etc…
donc une fois la config faite via le net, telecommande branchée en usb, vous appuyez sur regarder la tv, ca allume la tele, la mets sur l’entree preconfigurée ( hdmi pour moi) allume canalsat et hop vous avez le tout!
vous voulez ecouter un cd, hop, on change d’activité, la tele et canalsat s’eteignent, l’ampli et le dvd s’allument, l’ampli se met direct sur la bonne source et ca commence.

c’est assez magique de voir comment tout cela se fait. bon, j’en ai un peu sué pour configurer les sources sur la télé car chaque matériel veut pousser sa propre source, donc parfois ya conflit.

donc je peaufine pour l’instant mais c’est la un joujou assez pratique.
on peut egalement ajouter un adaptateur radio pour envoyer les commandes de la telecommande meme depuis une autre piece

3 Responses to telecommande universelle

  1. Pierre says:

    J’ai essayé pas mal de modèles (dont celui en photo) et j’ai toujours vite laissé tomber. certains appareils pas dans les bases de données, des fonctions incomplètes, des télécommandes peu intuitives, etc. Bref, vive mes 6 télécommandes !

  2. rip says:

    ben ecoutes, la freebox est reconnue, le dvico tivx, meme mon oscur ampli dts est reconnu, et en plus il peut apprendre les commandes infrarouge, mais jusqu’alors pas eu besoin.
    pi je t’avoues qu’a 99 euros j’ai craqué… le prix est deja remonté.

  3. rip says:

    sans compter aussi la prise en compte de l’ordi portable multimedia 🙂

Laisser un commentaire

