antivirus gratuit

pctools
peu satisfait de la lourdeur de avast et avg en mode full scan etant super gourmand pour le portable de ma femme, j’essaie un autre antivirus gratuit, leger et performant (si l’equation est possible).pc tools antivirus
vous le connaissez? l’avez essayé?
pour l’instant il a l’air assez leger et protege les mails egalement.
si vous connaissez un autre antivirus performant qui fait protection en temps reel, mail, et messagerie instantanée, je suis preneur de vos conseils :p

2 Responses to antivirus gratuit

  1. dokinou says:

    Je l’utilise depuis presque 1 an et c’est celui que je recommande à mes clients qui ne veulent pas payer pour un antivirus.
    1 defaut assez important: il m’est arrivé de recevoir des mails vide de personnes équipées de pc tools comme j’ai deja envoyé des mails que mes correspondant ont recu vierge. en fait le module mail de pc tools les avais tout simplement nettoyé sans raison :s
    Donc pour le moment je desactive cette fonction dans les parametres.

  2. Tonton says:

    Moi sur un de mes PC je tourne avec Avira AntiVir Personal (V8 FR) et qui va passer en V9 FR début Avril. Léger, simple et plus réactif en BD que d’autres gratuits.
    Seul default ne gère pas les mails, mais je pense que se serait plus le spam qui est source de Pbs…non!!!.

Laisser un commentaire

