ODR SFR

odr_htc_cruise1un petit billet d’humeur sur SFR et sa gestion des offres de remboursement.
mi aout dernier je renouvelle donc mon portable pour un superbe htc cruise a 149€ avec une offre de remboursement de 100 euros.
parfait, je remplis le formulaire, renvoie le tout en recommandé AR tout bien comme il faut, j’attend patiemment (tres patiemment , on est qd meme a mois +2) et toujours rien…

un coup de fil a sfr pour m’entendre dire que les ODR ne sont pas geres par eux et qu’il faut appeler au :
0 821 36 46 46.
etat en pleine rue et rien pour noter, elle ne peut ni me l’envoyer en mail ou sms…
sans commentaires…

bon je me demerde a appeler, et la boite vocale me dit que mon dossier n’est pas eligible!!!

heureusement que j’ai pu parler a une vraie personne par la suite qui me dit « gentiment » qu’il manquait une piece au dossier et que c’etait bon, le remboursement etait debloqué et que j’allais le recevoir sous peu!!
franchement si ca s’appelle pas faire de la tresorerie ( au minimum )

bref, comme d’habitude on est en france et pour avoir son dû, il faut raler.

4 Responses to ODR SFR

  1. yupbibis dit :

    Salut,

    Alors le remboursement a été reçu ou pas?
    De mon côté j’ai eu un premier refus de l’ODR sous prétexte de mauvais pack. J’ai ralé finalement le remboursement a été accepté. Mais au lieu de me faire un virement, je ne sais pas ce qu’ils ont trafiqué ils me disent qu’ils n’ont pas de RIB alors qu’ils m’ont envoyée une lettre-chèque depuis le 16/10/2008. A ce jour toujours aucun chèque à l’horizon (8 semaines plus tard). J’appelle et là on me dit que si je dis ne pas avoir reçu le chèque je dois leur signer une lettre de désistement pour s’assurer que je ne l’encaisse pas même si je ne l’ai pas reçu. Suite à ce désistement un autre chèque me sera envoyé (ou pas) et si je dis toujours que je ne l’ai pas reçu là aucune réclamation en pourra être faite.
    En plus, le N95 que j’ai commandé pour 159 euro m’a été facturé 364 euro et là ce n’est pas un chèque qui m’a été demandé, ils ont prélevé.
    J’ai pris contact avec une association de consommateurs car je ne vais pas laisser tomber. Ils se font trop de frics sur notre dos.
    Merci de me tenir au courant si le règlement est reçu ou pas.

    • raphaelpp dit :

      oui j’ai du les rappeler en octobre, ne voyant rien venir.
      la personne m’a dit au telephone qu’il manquait une piece au dossier et que c’etait regle…
      en clair elle a coche une case au dossier quoi…
      et 3 semaines apres j’ai recu mes 100 euros par virement..

      tu es bien en france, rassure toi… si tu gueule pas tu te fais entuber a sec!!!

    • raphaelpp dit :

      ton cas est un peu plus difficile car il y a deja eu un remboursement, meme minime.
      mais bon, on est en france, ya qu’une seule maniere, les harceler au tel.
      en tous cas faut les appeler directement chez odr, sfr s’en tape royalement.
      apres avoir insisté aupres de odr plusieurs fois ca a fontionné; bon courage a toi et tiens moi au courant si tu as finalement ton remboursement.

  2. Ksandra dit :

    J’ai eu le même problème ! je devais être remboursé de 130 euros pour une offre pack Automne jeune de moin de 26 ans et ces gugus m’on remboursé de 15 euros. J’appel SFR qui me dit que ce genre de litige ce règle par courriel sur leur site ODR. Je leur explique donc mon problème, et il me demande de leur retourner la preuve de mon achat ce que j’avais dejà fais lorsque j’avais envoyer mon formulaire de rembouresement !! Deux a trois semaines sont passés et toujours pas de remboursement. Je rappel dons SFR pour leur demander si un numero n’est pas affecté à l’ODR car lors de mon precedent appel, on m’avait dit qu’il n’y avait pas de numero. L’interlocutrice me dit qu’un numero existe que c’était une erreur. Je les appel donc, et ils me disent qu’ils n’ont pas reçu ma facture !! A ce jour mon rembouresement est en cour…

Laisser un commentaire

