antivirus ou pas?

je viens de reinstaller le windows xp media center original en lieu et place de linux sur mon portable pour X raisons.
la corrélation est que je doive, en theorie reinstaller un antivirus.
mais je me pose la question de l’utilité…
je sais ou je surfe et je commence a savoir faire la difference entre des emails bidons et des vrais messages…
de toute facon je suis en imap maintenant.
sachant que j’ai activé le mode routeur sur ma freebox et que mon reseau est donc translaté, pensez vous que ca en vaille la peine?
et comme ce (trans)portable va remplacer a terme mon vieux pc fixe mort (paix a son ame) rempli de donnees perso la question se pose.
ouais je reflechis tout haut 🙂 et alors.
bon ben je vais en installer un finalement… oui, mais lequel?

des avis? des liens a me filer?
merci

7 Responses to antivirus ou pas?

  1. yaouank says:

    Je tourne sous NOD32 (j’ai pris une license monoposte 2 ans que je renouvelle tous les 2 ans). A l’époque, ça coutait moins cher de passer par le site de vente en ligne US et de payer par carte de crédit (mastercard dans mon cas). Je crois qu’aujourd’hui, le prix en euro est aligné sur le prix en dollars.

    Ultimatepocket.com vient de publier un test du dernier Norton Internet Security. Le gars en est satisfait. Version à suivre… (pourtant le testeur est comme beaucoup, un gros critique de Norton Antivirus. Qui s’est construit d’années en années une réputation fondée d’être très lourd et une vraie passoire)

    En gratuit, AVG est actuellement préféré à Avast. Avast est plus joli, mais comme norton, il commence à se forger une réputation de passoire (passoire vérifié sur le PC de ma soeur qui s’est pris trois virus différents depuis qu’elle a Avast, elle est désormais sur AVG et ça passe mieux).

    Si je devais équiper un PC aujourd’hui, en solution payante, je prendrais NOD32 (choisi à l’origine pour sa légèreté sur mon pentium 2 400, conservé sur mes PC suivants pour son efficacité. Mais il n’est pas infaillible, il a laissé passer un virus une fois. oups…)
    En solution gratuite AVG (voire Kaspersky, je n’ai pas trop suivi ce qu’il est devenu).
    Et je jetterais un coup d’oeil sur le nouveau Norton. Ca m’intrigue qu’ultimatepocket le trouve si bien.

  2. yaouank says:

    Et pour la question de l’antivirus, je dirais qu’il en faut un.
    Au moins pour se protéger de quelqu’un qui amènerait un disque dur avec un virus dessus, un mail reçu par ta femme / tes enfants (voire un virus MSN qui dit « clique ici, des photos de mon week-end » au milieu d’une discussion avec un ami. virus vu par ma soeur)

  3. raphaelpp says:

    merci pour ce long retour, je connais et apprecie avg, je tournais aussi avec nod32 sur le fixe.
    avast tourne sur le pc de ma femme.
    et je suis pas du genre a cliquer sur ces conneries sur msn 🙂

    on m’a dit aussi un grand bien de g-data

  4. Tonton says:

    Ah l’éternel dilemme des comparatifs d’antivirus,qui change suivant leurs bases de données chaque jours!!!.
    Payant: NOD 32, Kaspersky,
    Gratuit: Avira Antivir, AVG.
    Pour infos Avast…toujours en retard sur leurs bases de données.
    Norton la lourdeur est son éternel pb.

  5. raphaelpp says:

    sans parler de la (tres) relative objectivité des sites qui publient ces comparatifs.
    j’ai touvé ca, ca m’a l’air assez independant vous ne trouvez pas?
    http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse/summary2007.pdf

  6. tehei says:

    prkoi vous ne trouvez pa de virus tn voure orditateur

Laisser un commentaire

