fidele a opera, plus que jamais


deja en fevrier 2008 j’en parlais mais je resigne sans hesiter…

 

il est de bon ton de donner son avis sur le « nouveau » navigateur de la toile made in google…

alors j’y vais du mien…

tout d’abord pourquoi je mets entre guillemets nouveau? et bien parce que l’interface est moche et le restera sans doute sans l’aide des dev opensource… on sort un truc minimaliste et on laisse les dev opensource -benevolement- faire du buzz et du dev!

z’ont tout compris au business chez google :p sortir une idee pas cher et laisser la communaute s’occuper du reste, en egratignant bien au passage les droits de l’utilisateur si on lit bien le EULA…

en tous cas, de mon modeste point de vue, je ne vois rien de bien trancendant dans ce navigateur…

rapide?
mouais, essayez un kmeleon
ou bien un dillo

leger?

reprennez les memes et vous verrez la difference. meme opera a nombre d’onglet egal est meilleur…

de toute facon sur toute nouvelle machine que j’installe je n’ai besoin que de opera ?

 

vous avez besoin de quoi sur une machine « normale » en general?

-surf a onglet?
-mail pop et/ou imap
-irc
-gestionnaire de telechargement
-gestionnaire torrent
-lecteur de lien rss

tout ca est de base sur opera!!! et la liste est non exhaustive!
donc c’est… et ce sera OPERA 🙂

de maniere plus generale je n’aime pas mettre mes oeufs dans le meme paniers, deja du temps de microsoft, avoir windows+msn+hotmail+ie+msoffice ca faisait beaucoup, alors maintenant un google+chrome+gmail+gtalk et ses web documents ca ne vous rappelle rien?

ps: ah oui, ya un lien vers tous les autres pour les telecharger sauf opera…. rectifions cela

3 Responses to fidele a opera, plus que jamais

  1. bcorse says:

    Je suis un peu déroutée sur pocket pc mais je pense qu’il faut essayer et approfondir un peu plus ..
    question d’habitude sur mas j’utilise safari ou firefox cela dépend

  2. rip says:

    opera version desktop n’a rien a voir avec la version mini.
    elle est autrement plus ergonomique que celle pour mobile…
    je ne peux que t’inviter a l’essayer..

    et encore, je n’ai pas parlé de la navigation gestuelle a la souris, incontournable qd on y a gouté et dispo des l’install de base…

    bref, si tu es un peu curieuse, essaie le, et dis m’en des nouvelles :p

  3. Tonton says:

    Pour infos un pas en avant un pas en arrière…concernant l’Eula…ils ont baissés à 9 mois pour les données!!!
    Tu as raison Opéra est mieux…mais je suis toujours sous Firefox.

Laisser un commentaire

