nouveau gadget

le voila, il est a la maison depuis hier soir et je suis content de passer au 17″, ca me change des 7″ du eee.
on parle specs?
je sais il est vieux mais je n’ai pas le budget pour le prendre le top bleeding edge 🙂

Processeur : AMD Turion ML-40 (2.2 GHz)
Mémoire vive : 1 Go de DDR2-SDRAM
Disque dur : 120 Go Ultra ATA 100
Carte graphique : ATI Mobility Radeon X700
Mémoire graphique : 256 Mo dédiée
Ecran : 17″ Large
Résolution maximale : 1 680 x 1050
Graveur DVD±R/RW Double Couche LightScribe
Tuner TV hybride + télécommande
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
Connectique : PCMCIA Type II, Wi-Fi, infrarouge, 1x Firewire, 3x USB 2.0, VGA, DVI, Bluetooth, Ethernet 100 Mbps
Webcam 1.3 Mpixels
Système d’exploitation : Windows XP Media Center
Poids : 3.2 kg

en image:

les mises a jour sont en cours et je dois dire que xp media center est bien foutu, et msi avec son systeme de mise a jour des drivers automatique est pas mal non plus, ca donne meme envie de rester sous windows…

mais bon je vais qd meme tester une opensuse des qu’il aura fini de telecharger les 4.3 gig de torrent pour graver la galette linux 🙂

2 Responses to nouveau gadget

  1. bcorse says:

    tu installes toujours du Linux sur des portables
    tu installes du double boot ou tu écrases complètement
    je me suis acheté un asus eee900A linux
    peut on changer de linux j’aime pas trop l’interface de celle de Asus

  2. rip says:

    oui j’installe toujours linux sur mes portables.
    normalement je supprime windows car la facilité fait que tu finis toujours par demarrer windows si il est dispo, et dur dur d’apprendre linux dans ces conditions.

    je croyais que les 900 etaient sur windows moi…
    la bible comme chez les xda est eeeuser:
    http://wiki.eeeuser.com/

    sinon je te conseille aussi puppy/tiger
    https://geekrip.wordpress.com/2008/08/06/un-tigre-dans-votre-eee/

Laisser un commentaire

