bonne resolution de fin d’annee

ben quoi, il fait nuit a 18h, il pleut et il fait froid… on est pas en fin d’annee?
ah…. on me dit que non…
tant pis, la bonne resolution est prise; c’est decidé, je vais me bouger mon derriere et courir.
ben oui quoi, la trentaine bedonnante me guette au tournant et j’ai envie de lui couper court 🙂

donc hier, hop, saut au magasin, achat express chaussures et chaussettes:

et hop, meme si il pleut je sort etrenner mes souliers 🙂
et ben je suis pas fier…
35 minutes de courses et j’en ai « chié » apres tant d’annees sans activité sportive, ben le corps n’est plus habitué.
c’est pas grave, la famille est derriere moi a me motiver (lire surveiller 🙂 ) donc je reitererai.

je pense sortir deux fois par semaines pour commencer, et apres on verra.
des conseils a me donner? vous avez eu le meme parcours?
dites moi

4 Responses to bonne resolution de fin d’annee

  1. dokinou says:

    salut,

    j’arrive du blog de Ben 😉

    T’as bien raison de t’y remettre, on s’encroute vite….moi aussi j’ai repris y’a pas longtemps apres au moins 8 ans d’inactivité.
    Je me remets aussi tout doucement au tennis c moins violent pour l’athlete que je suis 😀
    Courage! le plus dur est de s’y remettre, par contre pour une reprise t’aurais peut etre du y aller plus doucement, un pote qui court regulierement (semi-marathonien) m’avait donné un bon plan que j’avais essayé et ca marche bien:
    1er semaine: 10minutes de course > 5 minutes de marche rapide > 10 minutes de course > marche étirement et retour a la maison

    2eme semaine: 15minutes de course > 5 minutes de marche rapide > 15 minutes de course > marche étirement et retour a la maison

    3eme semaine: 20minutes de course > 5 minutes de marche rapide > 20 minutes de course > marche étirement et retour a la maison

    4eme semaine: 30 minutes de course > marche étirement et retour à la maison

    tout ca 3 fois par semaine. Ce rythme permet de ne pas se bousiller les tendons et autres pour une reprise en douceur et permet d’avoir au bout d’un mois, un bon rythme sans galérer et se dégouter surtout.

    Tu peux adapter les durées (perso j’ai commencé avec 5min de course 5 minutes de marche et 5 minutes de course)
    la règle d’or: ne jamais avoir mal aux pieds, tendons, genoux, etc…

    au bout de 2 mois je courais 45 minutes sans forcer et j’avais meme envie de continuer. 🙂

  2. raphaelpp says:

    j’ai deja mal a un genoux; a mon avis un vieux souvenir d’entorse.
    pour le rytme, merci du conseil, je vais adapter, en fait j’ai fait 15 minutes courses, 5 minutes marche lente (biscotte la pente a monter etait super raide) et retour 15 minutes. et j’ai eu mal au genou apres 20 minutes.
    par contre la prochaine fois j’essaie les chemins plutot que le bitume.

    merci de ton commentaire en tous cas

  3. Philippe says:

    J’en suis au même stade mais la quarantaine et j’ai pas encore repris 😦

    je vais suivre les conseils de dokinou.

    A mon avis il faut quand même faire qqch en plus à côté genre gym tonic.

    A suivre …

  4. raphaelpp says:

    j’en suis a ma 4 eme sortie, 3 la semaine derniere et 1 hier, le corps s’est vite adapté et je ressens moins de fatigue. par contre mes mollets ont morflé:)
    grosse seance d’etirements hier pour virer tout l’acide lactique.
    hier j’ai couru et ma filel de 5 ans etait mon coach en velo…
    dieu que ca parle une fille….

Laisser un commentaire

