a mort les captchas!

bon , si vous ne savez pas ce qu’est un captcha, ce billet peut parraitre un tantinat abscon.
mais bon, pour les autres, ca ne vous enerve pas vous de passer pour un bigleu parce que c’est illisible?

marre, marre, marre, tient du coup j’ai viré le mien aussi!

un petit florilege, et encore, doit y avoir pire; allez y, affichez vos pire




5 Responses to a mort les captchas!

  1. Spads says:

    Je ne le vire pas, c’est encore le meilleur moyen pour lutter contre les spams…

    Et puis il est lisible le mien, non ? 😉

  2. djdjo says:

    Oui c’est pénible mais tellement radical envers le spam… suffit de trouver un bon captcha 🙂

  3. raphaelpp says:

    je suis tombé sur 3 captchas chiant e matin et je m’etais deja fait la reflexion, d’ou ce billet.
    c’etait sur le blog de pierremarie et bcorse.
    j’avais pris la peine d’en trouver un lisible pour mon ancien blog ( enfin qd il fonctionnait )
    spads, j’ai pas le souvenir d’un souci sur ton blog, vais aller un faire un tour d’ailleurs

  4. Tonton says:

    Ah le Spam et les blogs dont WP…
    Faut savoir…quand il pleut du spam, il faut ouvrir le parapluie, car on ne peut arrêter pas la pluie…du Spam!!!
    Un bon parapluie à base de Javascript permettra la déviation du fléau.
    Donc je conseille comme d’autres de cacher son formulaire de commentaires en Javascript
    Et puis le piège script du formulaire vous rendra moins paranoïaque avec ce Askimet de…!!!
    Avec cette solution en Javascript, quand un commentaire arrive, il est toujours en modération et tu reçois toujours le mail.
    Le plus d’utiliser du Javascript pour sécuriser le formulaire de commentaire, c’est que tu ne reçois plus les spams « automatiques »…donc plus de mails de modération inutiles et plus de captcha à rentrer, donc transparent pour l’utilisateur.
    Bien sûr que du captcha peut se combiner avec cette méthode Javascript…c’est complémentaire…mais bon quelle galère.
    Pour en savoir +:
    http://microwebagency.com/wiki/wordpress/anti_spam
    http://microwebagency.com/wiki/wordpress/anti_spam_plus

  5. raphaelpp says:

    ecoute pour l’instant je n’ai pas du tout a me plaindre de akismet, plus de 460 spams bloques et je les checke tous, ce ne sont que des spams, pas de commentaires faussement classé.
    donc 0 fautes pour akismet.
    merci pour le lien, on dirait que j’ai de la lecture 🙂

Laisser un commentaire

