FREE rame……. lamentablement!!!

j’adore free mais la ca fait une petite semaine que je rame a la maison, qd je ne suis pas deconnecté.
j’en suis meme venu a penser qu’on avait piraté mon acces wifi…
j’ai desactivé le wifi et fait des tests de dl, mais ca reste identique en filaire…
donc j’ai fait un rapide tour d’horizon sur les forums freenautes et je m’apercois que beaucoup de gens sont dans la meme situation.

ok, j’ai ma reponse, c’est free qui; soit a merdé ses firmwares, mais ca m’etonnerai vu les symptomes, soit free ont des pbs sur son archi, et pas FT vu que je suis degroupé total.

m’enfin je vais pas me plaindre; j’ai encore un bout de bande passante et de telephone, donc il ne me reste plus qu’a attendre…patiemment… pas la peine d’appeler la hotline, ca m’enerverait trop.

un petit copié collé de mes caracteristiques:
Degrouptest:

Longueur de ligne : 4642 mètres [+]
4/10 sur 2677m, 6/10 sur 1965m
Affaiblissement : 60.39 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 693 kbps (87 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 619 kbps (77 ko/s)

et voila ce que j’ai sur mon interface Free:
Attainable bitrate 679 kb/s (up) 3439 kb/s (down)

et d’habitude je dois avoir du 2 megas a peu pres…
et vous, ca merde aussi chez free en ce moment?
il parait que ces pbs sont a cause de la future implementation de nouveautes…
mouais…

7 Responses to FREE rame……. lamentablement!!!

  1. Goztreh says:

    Je suis en dégroupé total en ville.
    Pas de soucis sur l’adsl mais la TV le soir ça pixelise pas mal!

  2. raphaelpp says:

    hier soir j’avais un taux de dl a 56k… pour une ligne a 3.5 mégas…
    faut pas pousser qd meme…

  3. Tonton says:

    Hein du 56 k…lol…faut habiter la ville pour avoir plus…je blague.
    Mais à 4,6 bornes et 60db faut pas rêver lors de pb!!!
    Ils ont pas déplacé ton NRA ou quoi?
    Bon moi pas chez Free…peux pas te dire.
    C’est quoi les nouveautés?

  4. raphaelpp says:

    j’ai chopé ca sur une discusion sur un forum, sans autre forme d’explications…
    peut etre juste une rumeur…
    en tous cas ce soir retour a du 1.2 mega, ce qui est a priori 50% de la capacité de ma ligne et j’espere que ca va revenir 🙂

  5. LMAE says:

    Oui ça rame aussi grave depuis qlqs jours, tout est « ok » sauf que j’allume la télé pour que la box me demande si je veux passer en « débit misérable dégradé parce que votre connexion est merdique » ou en « classique ».
    je réponds « classique » et ça passe, mais ça rame un peu télé/net. Heureusement téléphone non touché…
    mais d’un autre côté je suis à 800m d’un DSLAM, avec une atténuation super faible…

  6. romainperea says:

    Bonjour Raph 😉

    Mon chat te remercie pour ton commentaire sur son blog…

    Quant a moi, désolé de te dire ça mais Free marche trés bien chez moi 😀

    1400 metres, 21 dB d’atténuation… Et un peu plus de 15 Mehas stable 🙂 Avec quasiment jamais de freeze TV…

  7. raphaelpp says:

    comme dirait l’autre:
    « pourvu que ca dure! »

    c’est revenu de mon coté, donc je me plains pas 🙂
    une semaine complete a merder mais je me suis pas epoumonné a appeler la hotline, sachant pertinament que ca ne servirait a rien :p

Laisser un commentaire

