grand concours monolith

j’en parlais deja le 6 mars dernier ici
Nicolas Ruiz nous a concocté un concours L-A-R-G-E-M-E-N-T doté.

tout ceci pour présenter sa gamme de produits logiciels et matériels

pour aller voir la dotation; le mieux est d’aller sur le blog de Nicolas

le projet de ce monsieur qui me tient le plus a coeur est, et a toujours été, depuis que j’en ai eu connaissance, Selineos

ce projet devait etre a la base un systeme d’exploitation a installer sur son disque dur, a la maniere d’un windows ou d’un linux, mais Nicolas a une vision plus « avant-gardiste » des choses.
pourquoi je mets des guillemets? parce que je pense que Nicolas voit bien que le vent tourne et qu’a terme, les systemes d’exploitations seront de nouveau centralisé, un peu a la maniere d’un systeme AS400. en effet, la technologie continuant son bonhomme de chemin, nous sommes connectés en permanence au net , et ce a des vitesses inimaginables pour des foyers il y a a peine 5 ans.

partant de ce postulat il prefere miser sur les OS virtuels.
et je dois dire que c’est de loin, de tres loin le plus rapide que j’ai essayé jusqu’ici. ( et je ne dis pas ça pour gagner un lot :p

pour vous donner un ordre d’idee, les applis se lancent aussi rapidement qu’un windows tout frais installé; avec 2 gigas de ram avec un core2 duo.
et comparé aux autres Web OS, on voit qu’ils sont a la traine, essayant de cacher leur « poussitude » avec des effets de transition plus ou moins reussis.

je ne dispose alors que de quelques captures d’ecran d’un login de test et j’aimerai voir ce que nous reserve SelineOSavec de futures greffons (compatibles EyeOS?)

assez parlé, place aux captures ecran:
cliquez sur les miniatures pour les voir en 1024*768

login

loggé

fullscreen

favoris

bureautique

systeme

navigateur

texte

Laisser un commentaire

