asus EEE

ce dont j’avais besoin ( lire ce que je voulais 🙂 )
c’est d’un portable sous linux qui sorte rapidement de veille prolongée.
pour du surf dans le canapé, pas besoin d’un foudre de guerre…

bref, je vais tenter l’aventure et bidouiller a loisir.
en effet l’os xandros est un derivé de debian, systeme d’exploitation sous linux que j’affectionne particulierement.
j’avais deja testé la xandros et elle m’avait impressionné a l’epoque ( je parle d’annees la…) par sa reconnaissance des reseaux microsoft.

side eee

eee compare

vous le voyez ici en blanc, comparé a un portable plus classique de diagonale 14 »1.

a voir si je n’ai pas fait d’erreur de jujement sur mes besoins, surtout au regard de la resolution native de l’engin: 800×480.
mais deja des trucs ont ete trouvé pour extrapoler ca.

si vous avez des expreriences, des bons liens a me fournir, n’hesitez pas.

ps: c’est long d’attendre qd on a deja le numero de colissimo 🙂

12 Responses to asus EEE

  1. Pierre says:

    Oh non, pas toi…

  2. raphaelpp says:

    que veux tu…
    j’ai essayé de lutter
    mais …
    2 gig de ram
    linux
    boot depuis 0 en moins de 30 secondes
    et puis surtout… cette fameuse maladie…

    saleté de geekite aigüe, impossible de s’en debarasser.
    normalement je l’ai demain, donc si j’ai bien tout lu, passage en mode full desktop, recompilation du kernel pour faire reconnaitre les 2 gig de ram.
    pourquoi pas essaye de lui mettre un petit windows 2000 mitonné aux petits oignons sur le sdhc 16 gig qui vient avec

    enfin plein de bidouilles en fait, c’est ca qui est bien 🙂
    la reso en 800×480 me fait peur mais comme c’est pour surfer le soir on verra bien a l’usage.

    au fait pourquoi tu dis ca Pierre? c’est une confrerie tabou?
    je lui donne sa chance a cette machine 🙂

  3. Pierre says:

    Je dis ça parce que j’ai l’impression que c’est une mode d’acheter cette chose. J’espère au moins que tu as eu un bon prix en occasion…

  4. sylseur says:

    bon achat et bon amusement en perspective

  5. romainperea says:

    mets plutot un Windows XP… Plus complet et franchement trés réactif, j’ai offert a mon beau pere un EEE avec 1 Go de Ram et une SDHC de 16 Go, et ben ca dépote !

  6. raphaelpp says:

    sylvain, je l’ai pas acheté, pas les finances en ce moment, juste echangé, bye bye ma tpc m200.

    pierre, je ne suis pas les effets de mode, tu devrais le savoir qd meme, sinon j’aurais mis vista 🙂
    non cette machine est interessante.
    recue hier soir, ca depote les ssd.
    romain, tu as tout compris, c’est pour la bidouille plus qu’autre chose 🙂
    donc hier soir, premiere chose, passsage en mode etendu, installation de beryl et ce soir je recompile le kernel pour lui faire reconnaitre les 2 gig de ram.
    et xandros est bien foutu, pas envie de mettre windows.
    et par hasard si l’envie m’en prend, je passe sur win 2000.

  7. bcorse says:

    je ‘lai acheté je m’en sers pour internet principalement
    je n’ai pas encore installé un programme
    faudrait que je me lance depuis le temps que je le dis

  8. raphaelpp says:

    franchement cette machine est sympa et a un fort potentiel, rien qu’a voir vos commentaires, elle dechaine les haines et passions 🙂

  9. Spads says:

    Bien sûr qu’elle est bien cette machine ! 🙂

    Il y a (eu) effectivement un effet de mode autour, mais ceux qui l’ont acheté dans cette optique ne l’ont pas gardée longtemps.

    Si c’est bidouilles que tu cherche, bidouilles tu trouveras :
    http://www.the-spads.net/blog/index.php/2008/03/07/310-eee-pc-bluetooth-inside-c-est-fait

    Je suis sous XP (je ne suis pas un crack sous Linux) et la machine marche vraiment bien.
    Je m’en sert comme machine de travail « light » dans certaines conditions, et je suis pas déçu !

  10. raphaelpp says:

    je le garde sous xandros , on verra plus tard.
    moi il me va parfaitement…
    en fait j’ai craqué a cause de monsieur patate 🙂

    les bidouilles linux c’est ce que je prefere, des que tout fonctionen je laisse le jouet de coté en fait 🙂

  11. raphaelpp says:

    au fait spads, j’avais deja lu ton article avant meme d’avoir le jouet entre les mains 😉

  12. Spads says:

    Je n’en doute pas ! 😛

Laisser un commentaire

