quiz!

une petite devinette:
ou se trouve cette statue?
et bien sur qui est-ce?

statue-commandant.jpg

4 Responses to quiz!

  1. Tonton says:

    Un commandant…

  2. raphaelpp says:

    lol vu le titre de la photo c pas super dur.
    d’un autre coté la photo est pas encore assez mauvaise, je peux le lire sur la plaque 🙂

    manque le lieu

  3. Tonton says:

    …pour ce comte et Maréchal de France Jean-Baptiste Donatien de Vimeur, comte de Rochambeau est sur la place de Rochambeau dans le 16ième pas loin de la Place d’Inéa.

    Pour infos: Chaque année, le 4 juillet (jour de la fête nationale des Etats Unis), le National Society Daughters of the American Revolution (N.S.D.A.R.) et son Chapitre Rochambeau organise une cérémonie de commémoration.
    Sarko lors de son passage sur le sol Américain fit un discours chez eux. Tiens tiens…
    Je ne ferais pas trop d’avancer sur ce chemin et sa mouvance, mais ce NSDAR à pour devises ( Dieu, Foyer Patrie) et pour ce qu’ils sont réellement, moi j’ai ma petite idée à vous d’y réfléchir!!!

    Dixit => http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Marie_Donatien_de_Vimeur_de_Rochambeau
    http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/chan/chan/pdf/ARASAQ/108AS.pdf
    http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/chan/chan/fonds/EGF/AP/AR%20ir/108_AS.pdf
    http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/09/12/AR2006091201727.html?nav=rss_world/mideast

    Bon la réponse à ta question est j’en suis sûr la bonne, je n’avais pas trop de difficulté, moi qui suis un titi parisien newseur!.

  4. raphaelpp says:

    bravo tonton, tu as trouvé le lieu et la personnalité.

    vous aimez les photos de paris, vous voudriez en voir plus souvent?
    faites le moi savoir

Laisser un commentaire

