Test casque stéréo BT Motorola S805.

s805

Depuis le temps que je voulais le tester celui la, enfin je l’ai sur la tête.

Première impression a chaud:
Whaou le coffret a la classe!
En effet, le casque est livré dans un étui thermoformé noir du plus bel effet, comme un écrin en fait.
Ensuite le coté super pratique est qu’il se recharge par mini usb, encore un chargeur de moins!

L’appairage se fait de manière super naturelle, un appui long cote gauche jusqu’à la lumière bleue fixe et mot de passe 0000.
Une molette sur le cote gauche permet de régler le volume.
Le coté droit est réservé a la musique.
Un bouton play/pause et une molette volume je suppose.

Je dis ca car je n’écoute pas la musique depuis mon téléphone portable mais depuis mon archos.

Autre option sympa, on peut brancher un câble jack 3.5mm, ce qui permet d’utiliser un périphérique non BT.

Au final je couple mon tel BT au casque pour les appels et je branche le fil pour mon archos.
La musique se coupe quand vient un appel et se remet automatiquement.

Maintenant les impressions auditives:

Mon tel a un son de chiotte niveau téléphonie, son métallique et nasillard au possible, qui plus est sature au niveau max.
Bref pas folichon, c’est déjà bien mieux avec le casque filaire fourni.
Mais la; avec le casque BT, c’est super agréable, le son est chaud, en stéréo et les basses correctes, rien a redire de ce coté.

Coté son via le fil, il a besoin d’un petit renfort de l’équaliseur et s’en sort pas mal du tout, basses correctes, aigus présents et pas désagréables, médium clairs.

Seul point noir au tableau:
L’isolation sonore! Ca a beau être un circum aural il n’isole pas bien du tout, en tout cas moins bien qu’un bose du même système.
Du coup je suis obligé de forcer le volume jusqu’à 80, la ou 62 suffisait pour un AKG par exemple.

Niveau confort rien a redire, agréable même après 1 heure sur les oreilles; bien sur on sent le poids de la batterie sur l’arceau mais c’est très supportable.

Coté autonomie, on annonce 17 heures, mais vu qu’il se recharge en mini usb, no problemo 🙂 je suis rarement loin d’une prise usb ou électrique plus de 17 heures.

Conclusion:
J’aurai aimé un module jack BT au lieu d’un fil.
le son est un peu trop bas. l’isolation a peine meilleure qu’un casque ouvert.

La partie BT est sans reproche:
le son ne coupe pas.
le micro filtre bien les sons parasites.
Autonomie et choix de connectique de recharge judicieux.

Laisser un commentaire

