la poste a plusieurs vitesses

timbre

vous l’avez remarqué, le materiel tourne beaucoup entre mes mains et le troc va bon train, et qui dit troc dit envoi et reception de colis.
et sur ce point notre chere poste a des effets un peu bizarres, je m’explique:

il m’arrive souvent d’avoir a envoyer des petits objets sans grande valeur, je les affranchis donc au format ecopli et la plupart du temps ca arrive en j+1, parfois meme moins de 24 heures, meme a 500kms de distance.

et lorsque j’envoie du recommande r3 avec assurance, ca prend au minimum, quand tout fonctionne bien, 48h.

je sais bien que tout est question d’assurance et que l’acheminement n’est pas le meme mais il faudrait un jour que j’ai le culot de la faire avec un truc couteux, sans assurance et en format eco, et, exactement en meme temps, d’envoyer un truc quasi vide a la meme adresse avec assurance et suivi etc…

juste pur voir lequel arrive le plus vite, et je ne parle pas du fameux « avis de passage » du facteur lachement laisse dans la boite alors que vous avez pris une journee expres pour recevoir votre precieux objet, et que le facteur passe pile poil au moment ou vous allez au toilettes

2 Responses to la poste a plusieurs vitesses

  1. Benjamin says:

    Salut RIP.

    franchement moi aussi je râle. N’étant pas de Paris (j’suis à environ à 1000 bornes de là) je fais pratiquement tout mes échanges via la poste… et c’est de plus en plus n’importe quoi. Dernier en date, j’ai du poster 3 gros colis donc 1 en recommandé. 2 sont partis de Carcassonne via bordeaux et l’autre via Valence. Du côté de ce dernier, impec, par contre via bordeau du grand n’importe quoi : le suivi via le site de la poste qui me donne le même message pendant une paire de jours… et sur mes deux colis. Bien sur personne ne les as reçu. Et une fois que mes contacts me disent que c’est bon pour eux, il est noté que les colis sont arrivés 1 jours avant leurs dires.

    Font chier, je hais leur service qui en plus à augmenté, je ne sais pas si tu as remarqué.

    Bon viens faire un tour sur mon blog 😉

    A plus

    Ben

  2. bcorse says:

    c’est curieux je me faisais le m^me remarque moi c’est quand je suis sous la douche
    pas très pratique
    et puis les mystères de la poste

Laisser un commentaire

