avis casque koss porta pro

portapro

voila donc enfin ce casque dont j’ai tant entendu parler et que j’ai si souvent croise dans la rue!
pas de charabia ni tests ni chiffres d’impedance, mes impressions, la tout de suite:

– il est leger, tres leger et agreable a porter, il se plie facilement et a un encombrement minimum. dans son etui souple en simili cuir il sera a l’abri.
premiere impression qd je le pose sur les oreilles, tient, il est leger et ya un bout d’oreille qui touche au milieu, moi qui etais habitue auc casques fermes je n’avais pas l’habitude.

– le son, fort et clair comme on dit a l’armee, plus fort que les autres casques deja essayes ( certainement du a l’impedence mais pas de chiffres j’ai dit… :)) assez fort pour couvrir les conversations inutiles dans le train et me plonger dans la musique.

que c’est agreable de pouvoir remettre son equaliseur a zero et de ne plus le bidouiller pour arriver a un resultat correct! tu branches, tu ecoutes et profites de suite. des basses presentes, des mediums suffisamment clairs et des aigus equilibres; ce casque est un chef d’oeuvres, je comprends maintenant pourquoi ce modele existe depuis super longtemps!
a noter aussi la prise jack inclinee a 80 degres, ca change des bose tripord IE, oui, ca a une importance ad votre lecteur mp3 presente la prise jack dans un coin du baladeur, ca la fragilise plus vite.

si vous ajoutez a ca la garantie a vie, alors la, ya plus rien a dire.

6 Responses to avis casque koss porta pro

  1. YaouanK says:

    Ouah, la coincidence, il y a pas 10 minutes, j’étais en train de surfer pour trouver comment faire fonctionner la garantie à vie. (pour info c’est là http://www.koss.fr/Support.htm )
    Je dois avoir ce casque depuis deux ans, et depuis quelques jours j’ai un faux contact dans la prise jack. A part ça, je suis content d’être tombé sur ce casque apres en avoir essayé un bon paquet.

    il est bien mais 2 reproches:
    – la mousse du casque s’abime assez rapidement (au bout d’un an et demi, elle est tellement abimée qu’il faut la changer)
    – je sais pas si c’est lié à mes oreilles mais j’ai le crochet métallique de l’écouteur droit qui me touche et par période c’est bien désagréable. (curieusement 90% du temps, je ne le sens même pas)

  2. raphaelpp says:

    la boutique m’a imprimé le formulaire de garantie a vie:
    avant 1 an, retour a la boutique qui se charge du sav, apres c’est la societe:

    kassy
    service apres vente koss
    152 avenue joseph kessel
    78960 voisins-le-bretonneux

    sauf si tu as achete via le net ou dans les grandes enseignes genre darty, boulanger, bhv,serap, pc city, planet saturn.
    si c’est ebay ou apple store, ces sites assurent eux meme le sav

    • Léo says:

      Salut ! Sais-tu comment ca marche si j’ai acheté un Portapro sur Ebay et que celui a une oreillette défaillante? Je ne sais pas exactement comment faire…Ebay se charge de la garantie ? que faut-il fournir? Je n’ai pas très bien compris ce qui était marqué sur le site KOSS… Merci

  3. Pierre says:

    Je n’ai pas du tout aimé ce casque. Je le trouve inconfortable et le son est moins bon à mon avis que sur un Sennheiser PX200 (même gamme de prix). Après, ça dépend certainement de ce qu’on écoute…

  4. raphaelpp says:

    j’ai eu un px250 et j’ai pas aimé le son, pas assez puissant en milieu bruyant. bon, le neckband c’est pqs mon truc , donc je ne porterai pas de jugement.
    heureusement qu’il en faut pour tout le monde 😉

Laisser un commentaire

