Mini test casque bose triport ie

triport ie

Ils sont présentés dans une petite boite toute mignonne fermée par aimant.
Mais ca je m’en fout royalement 🙂

Passons au casque lui même, le câble est juste long comme il faut et assez rigide pour ne pas s’emmêler, mais pas trop pour ne pas gêner la liberté de mouvement.
Point négatif, la prise jack est droite et assez longue, ce qui peut le fragiliser selon sa position dans votre lecteur.
Cote confort, les embouts silicones tiennent parfaitement et sont assez agréables a porter, aucune gène, même après plusieurs heures d’écoute.
En comparaison d’un shure E2C, il est bien plus agréable et confortable.

Trêve de considérations purement « detaillesque » 😉
Passons au son.
Venant d’un autre bose mais circum aural, on change clairement de registre!
Boomy a souhait, il enchantera les amateurs de techno et hip hop, par contre, pour mes goûts personnels, j’ai du jouer sévère de l’equaliseur graphique pour récupérer tout ca!
Exit les basses, bonjour les aigus.
Apres ca va mieux et j’ai un son très correct pour mon heavy métal.
Toujours en comparaison d’un shure E2C, son concurrent direct niveau prix, le shure reste plus fidèle et équilibre au son d’origine, les médiums sont plus présents.

Cote isolation, ce ne sont pas non plus des intras, ni des fermes, donc rien d’exceptionnel a attendre.

Pour résumer, je réserverai ce casque a ceux qui veulent des écouteurs légers, agréables a porter, qui n’aiment pas la sensation d’isolation des in ears et apprécient les basses.

Conclusion pour moi, je vais très certainement revenir a une solution casque ferme portable, style akg, voire un bose supra .

Si vous êtes intéressés par ce casque, faites moi un petit signe en commentaire.

3 Responses to Mini test casque bose triport ie

  1. PierreMarie dit :

    Ben voila le petit signe est fait ! 😉

  2. raphaelpp dit :

    oui, je t’ecoute?

  3. PierreMarie dit :

    un aiephone est venu contrarier mes projets d’achat de casque …

Laisser un commentaire

