l’avenir des OS sera virtuel?

je ne sais pas pour vous mais mon utilisation de l’outil informatique -en dehors du monde du travail- se resume a 3 ou quatre applications tout au plus et je pense que l’avenir est dans le systeme d’exploitation virtuel.
d’ou que vous soyez, une simple connexion a internet vous donne acces a tout, vos contacts, vos favoris, votre butineur mitonné aux petits oignons, vos documents synchronisables, vos widgets, enfin tout quoi.
plus besoin d’avoir a installer de systeme d’exploitation, tout tient sur une page du web.
j’irais plus loin, branchez votre clef usb et l’ordi boote directement sur la clef , laquelle vous authentifie sur le site virtuel et hop, vous accedez directement a tout votre environnement.
plus besoin non plus de disque dur, tout est stocké en direct sur un hebergeur.

la technologie est un cycle.
vous vous rappelez des terminaux passifs relies au serveur as400?
ben ca y ressemble quand meme pas mal nan? pimenté de sauce internet bien sur 🙂

tapez web os dans votre moteur de recherche preféré, vous verrez que ce n’est pas si roccambolesque que cela.
vous me direz que faire de mes mp3 et autres films?
je vous repond, streaming et VOD.

le seul hic a mon sens pourrait venir de la confidentialité et de la vie privee de chacun.
(quid de la securité, des backup et de la confidentialité de l’hebergeur?)

as400

Laisser un commentaire

