mini test shure e2c

sure_e2c_2-med.jpgTest casque intra shure e2c

Suite au deces premature de mon regrette akg k27i, parti juste apres son premier anniversaire.

Mort au combat, paix a son ame.

Vient alors la question du remplacent.
Deux modeles retiennent mon attention:
– bose supra ou circum
– shure e2c le e3c commencant a etre carrement hors budget.

Je fonce ce midi a la fnouc la plus proche pour tater le matos, et la j’ai pu tester la meme musique sur une dizaine de casques differents; tres bonne initiative; meme si seuls les casques fermes etaient concernes. Le bose circum s’en sort haut la main mais la encore hors de mon budget.

Je me rabat donc sur le challenger:
– le creative aurvana, dont les critiques sur le net sont elogieuses.

Douce folie, je me dirige; boite en main, vers les caisses.
Deja il faut vraiment que ce soit une urgence pour que j’aille acheter quelque chose a la fnac!
Et la, le coup de grace: 25 personnes par caisse, et les 10 files d’attentes identique. Le cauchemar de tout agoraphobe…

Je capitule et pose ma boite en marmonant pour moi meme qu’on ne m’y reprendrai pas de sitot a aller la bas, qui plus est pendant l’heure de dejeuner.

Bref, premier Round pour la fnouc. La bataille continue et je me retrouve cet apres midi au dartoche du coin.

Bon nettement moins de choix mais ya pas foule, j’hesite encore entre le bose et le shure.
Finalement j’opte pour le shure.
Qu’est ce qui a penche dans la balance?
– le prix.
– le changement d’un ferme vers un intra.

Premieres impressions:

Le son est equilibre, je dois monter un poil le volume par rapport a mon ex Akg. Je vais changer les reglages de l’equaliser, tant le changement est radical.
Le terrain de jeu de ces shure est assurement le live, on entend les voix, les instruments, le public.

Ah c’est sur le boum boum de l’akg est tres loin mais je pense que la musicalite de la chanson est mieux respectee.

Je viens de prendre un coup de pied au cul, la tout de suite, sur l’album live de william sheller…

Piano, violoncelle, voix, puis violons, FANTASTIQUE! Et le public a la fin, comme si j’y etais.

Le reste de ma discotheque est beaucoup plus violent, de Judas priest a iron maiden, en passant par annihilator.

Le resultat est plus mitige, je dois affiner mes reglages avant de dire quoi que ce soit. Mais a priori il melange plus les sons, c’est dur a exprimer.

Cote isolation, je ne suis pas decu, ca tient bien et j’entends meme les battements de mon coeur 🙂
Le systeme de fixation , j’adore, original et super efficace.
Le cordon, point faible de l’akg, « semble » plus solide, seul l’avenir le dira.
En tous cas il est garanti 2 ans.

Voila un petit test, dites moi si vous aimez et si vous voulez en lire plus souvent.

3 Responses to mini test shure e2c

  1. Pierre dit :

    encore ! encore !

  2. raphaelpp dit :

    a noter que j’ai redigé l’integralité de la note sur mon fidele loox t-830.
    pour les e2c, je suis a deux doigts de les rendre, me demande si ca vient pas des mousses, je trouve le son tres assourdi et « plat », est-ce que le fait de changer les embouts change la sonorité?
    je n’ai pas envie d’ouvir le sachet si je dois les rendre demain

  3. Pierre dit :

    Je n’ai jamais utilisés les mousses, je déteste… de toutes façon, tu as mis les embouts dans les oreilles, alors ils ne vont pas te les reprendre, autant tester les autres embouts… tu serais bien le premier à ne pas apprécier les Shure…

Laisser un commentaire

