bientôt le joujou tant convoité

yes, ca faisait un moment que je lorgnais cet engin sur tous les sites d’encheres et d’occasion mais je n’ai jamais franchi le pas. ca va etre chose faite…

bientôt un qtek 9090 dans mes mains, vous vous rendez compte? on a pas fait mieux pendant des années.
un pdaphone 3.5 pouces avec clavier azerty complet, je vous joint une tite photo.

je sens que je vais faire mumuse a bidouiller pour installer wm6 voire meme linux si j’ai le courage de lire les tutos sur xda dev

9090

6 Responses to bientôt le joujou tant convoité

  1. Pierre says:

    Deux gros défauts quand même à cet engin :

    – le clavier dont les touches du bord ne marchent plus au bout de quelques mois (c’est du vécu). c’est un système de touches très merdique.
    – l’écran jaune de chez jaune, pire que le fameux iPaq 4150 à écran jaune…

    Vérifie quand même ces deux paramètres avant de l’acheter…

  2. raphaelpp says:

    merci du retour d’info Pierre, mais tu dois connaitre ca, je m’explique, ca tient plus du fait d’une frustration de ne pas avoir eu cette machine a une epoque, du coup, il me faut combler ce manque , de diou!

    t’inquiete, je ne l’achete pas, c’est un echange avec un mec sympa de mobifrance, il reste quand meme un noyau dur de mecs sympa et qui causent de leur passion.
    en fait je l’echange contre un ordinosaure, un compaq persario 1202fr ,(celeron 700 , 184 de ram, 10 g de disque) .

    il me servira a bidouiller sous wm6 voire tester linux si je suis courageux.
    son utilisation sera plutot surf minimaliste dans le canapé et msn un peu

  3. Pierre says:

    y a encore des gens sympa sur pdamerde ? ça me surprend… :-p
    Bonne bidouille alors !

  4. RomainPerea says:

    Pour avoir eu cette machine, je peux quand meme dire que je l’ai vachement aimée: 128 Mo de RAM, un vrai plus, et un système ultra réactif (because WM2003 SE)… Rien a voir avec WM6…
    A mon avis tu vas bien t’amuser

  5. admin says:

    ben oui pierre, il en reste des biens, et je dirais meme que le noyau dur s’est reformé:)

    merci romain, j’ai hate de l’avoir…
    lundi si j’ai de la chance, mardi sinon, en plus webangel m’a dit qu’il etait en etat super…

    romain, tu as testé wm6 dessus? il parait que c’est aps si mal que ca…

  6. RomainPerea says:

    Ah non je n’avais pas testé WM6 dessus, mais a ce qu’il parait WM5 dépotait lui aussi pas mal quand il a été porté sur le 9090, because utilisation d’un RAMDisk comme espace de stockage…

    Un vrai turbo cette machine 😉

Laisser un commentaire

