ouf, enfin de retour sur linux

hé bé, c’est pas trop tot, je galere depuis un bon moment pour installer linux sur ma tabletpc:
-sans lecteur de disquette
-avec un lecteur cd pcmcia qui cesse de fonctionner apres 10 secondes si ce n’est pas un cd windows dedans…

a priori le probleme vient du fait que le boot permet d’alimenter le port pcmcia de la machine mais apres c’est l’os qui prend le relai.. et en cas de livecd linux ou de cd d’install linux, le pilote pcmcia n’est pas chargé… et donc il s’arrete faute d’energie.

et je peux vous dire que j’en ai essayé des distributions; je vous fais une petite liste?

-damnsmalllinux
-aurox
-gentoo 2006 et 2007
-ubuntu et ses derives X et K
-arch linux
-vector linux
-feather linux-
-deli linux
-knoppix
-flonix cd

c’est vous dire si j’ai essayé… donc je me suis rabattu sur les solution de net install via pxe server mais je ne sais pourquoi (enfin si…surement que c’etait par flemme) j’ai persisté avec les cds et la… une seule m’a sauvé…
un bootcd opensuse 10.2 qui -lui- charge bien les pilotes pcmcia. et m’a permis de faire une install via internet.

ouf, ensuite viennent les problemes liés au matériel. une tabletpc c’est TRES specifique:
-une dalle electromagnetique et son stylo, heureusement géré par opensuse , youpi.
– un chipset wifi (intel 2200) mal geré a la base, donc je me suis retrouvé un fil collé a la patte pendant deux jours, le temps que je me documente et trouve la raison… (ipw-firmware a mettre a jour)

et maintenant, je suis H-E-U-R-E-U-X. en dual boot pour jouer a mon pitit jeu de poker sous windows (pok3d ne gere pas (encore) l’install sous opensuse)

ouf quelle aventure mes amis; je vous poste bientot des photos de la machine toute belle avec son cameleon (logo de opensuse)

vos commentaires

Laisser un commentaire

