exit ubuntu , bonjour opensuse

ca m’a pris un jour… j’ai acheté un magazine linux pratique avec une opensuse 10.2 installée dessus.

l’accasion du nouveau portable xbook m’a aidé a sauter le pas de quiter ma fidele xubuntu. en effet, pourquoi mettre un gestionnaire de tache pour config en manque de souffle alors que ce maginfique (jaune, pensez vous 🙂 ) xbook annonce fierement une carte graphique radeon 9700 avec 128 meg de memoire dediee et un proc a 1.7 gig.. allez je fonce. install directe sans passer par la case live cd pour voir si mes peripheriques sont reconnus.

je passe l’eponge sur le probleme de wifi qui est du a un double « killswitch » materiel et logiciel qui bloquait ma carte wifi sur OFF.
un flash du bios a tout resolu.

bref, apres quelques peripeties pour activer ma carte 3d et installer le bureau 3d beryl, j’y suis enfin, c’est beau , léché, et convivial. je note au passage que le bureau graphique gnome a enormement evolué depuis 1 pu deux ans que j’avais decidé de le délaisser…

je voudrais noter l’excellent acceuil fourni tant sur le chat irc que sur le forum de Kameleon facile, que je recommande vivement. j’ai trouvé toutes les reponses a mes questions en googlant a qui mieux mieux et aussi avec ces gentils fous du forum kameleon.

vos commentaires

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :