je vieillis, c’est l’heure de porter des lunettes…

et voila le résultat, déjà 10 ans a travailler sur ecrans plus de 8 heures par jour et mes yeux m’annoncent qu’il est tant de les aider… et encore je dis merci aux ecrans plats qui ont énormement amélioré les choses.
non pas que ma vue aie baissé, mon ophtalmo m’a même diagnostiqué un 12/10 aux deux yeux, mais c’est qu’ils sont fatigués et ont du mal a converger, ils manquent de gym en fait 🙂 !
direction l’orthoptiste donc pour 12 seances de réeducation. ca a soulagé mes maux de tête mais je ne supporte toujours pas les trop forts contrastes et luminnosité sur un ecran.

donc je vais me faire faire des lunettes de repos, d’une pour corriger mon astigmatisme et de deux pour soulager mes yeux.
je vais eviter de les faire faire en 1 heure car c’est baclé (on m’a expliqué que les verres sont fait par des etudiants formés en 2 heures… sans commentaires, et je vous dirais si ca me soulage vraiment (je suis un peu sceptique la dessus…)

c’etait un billet un peu plus personnel que d’habitude mais j’avais envie de vous faire partager ca pour voir si vous aussi êtes victimes des ecrans et si l’orthoptie suffit a vous calmer. pour ma part mes premieres seances de réeducation m’ont calmé pendant 6 ans tout de même.

vos commentaires

Laisser un commentaire

