exit xfce, bonjour fluxbox

bon ben voila, en voulant upgrader mon Xubuntu avec la derniere version (edgy) ben le Xorg a tout planté et ecran noir… moi qui avait fait ca bien hier soir avec un dist-upgrade je suis bon pour tout reprendre. mais je viens de decouvrir une version assez interessante pour mon ordinosaure, que mon pôpa m’a donné:

  • compaq presario
  • celeron 700
  • 184 meg de ram
  • 10 gigas de disque dur
  • une pcmcia SMC 54meg wifi

vous avouerez que c’est un peu juste pour du windows xp et une kubuntu, Xubuntu passait juste mais avec le plantage que ca m’a fait hier, autant jouer un peu…

voici donc la Fluxbuntu (cliquez sur le nom) une ubuntu épurée avec fluxbox en gestionnaire de fenetres. efficace et ca rend a mon portable preféré une deuxieme jeunesse ainsi qu’une vélocité bien appreciable.
bon j’ai bien eu quelques soucis pour configurer le wifi mais en somme, apres un petit « man iwconfig » tout est rentré dans l’ordre et me voici sur le net 🙂
pas de captures ecrans mais pas de surprises, c’est austere, pas de fond d’ecran avec une colline ou un pingouin; de toute facon les fonds d’ecran c’est pour les faineants; les vrais travailleurs ont leur bureau recouvert de fenetres; comme moi 🙂

attention toutefois, c’est encore une version beta donc pas exempte de bugs. si vraiment ca me plait pas, j’ai brulé un cd tout pret pour installer la toute fraiche Xubuntu 6.10 😉

vos commentaires

Laisser un commentaire

