la banlieue parisienne me rappelle a son bon souvenir :(

ce soir, ca commence bien, je rate mon train…<br / je prends le suivant qui est omnibus… pas grave je me dis, je regarde un petit film sur l’archos, le temps passera plus vite. et pour etre passé vite, il est passé vite, je vous le dit , tellement vite que le temps est parti avec mon archos!!!

oui oui, vous lisez bien, je viens de me faire voler (a l’arrachée) mon archos av5100, la derniere station avant que je descende moi meme.
je vous decris la scene; j’etais dans un train de banlieue donc, ceux a etage, j’etais en haut avec plusieurs autres personnes. ma place etait dos a l’escalier (ca a son importance), je regardais donc tranquilement mon film; un gentil navet (born to fight pour ceux que ca interesse) si bien que je n’ai pas vu le wagon se vider.
4 stations avant la fin, 3 jeunes montent et passent devant moi san dire un mot et me depasse, j’y fait pas attention comme il faisaient chier personne.
et 3 stations plus loin donc, le train s’arrete , ouvre ses portes et je sens mon archos partir; litterallement!
je n’ai que le temps de voir une main que le mec a deja sauté sur le quai et se taille avec ses potes, capuches sur la tete.

je bondis, les 7 ou 8 marches de l’etage y passent toutes en meme temps et je court si vite que je prend le virage pour sauter sur le quai en m’aidant de la barre verticale de maintient. j’ai pas fait deux pas que les portes sonnent et m’avertissent que le train va repartir. dans la fureur et le reflexe j’ai poursuivi le mec ; seulement voila, dans le train est resté mon sac a dos du boulot, avec des trucs bien plus importants que mon archos.

mais les portes sonnent toujours , menacant de se refermer sans moi a l’interieur; le compte est vite fait, les affaires du boulot, le portefeuille avant tout, je grimpe dans le train et dis adieu mentalement a mon archos et a ses 80 gig de donnees et de musiques.

j’ai dit tout a l’heure que c’etait un vol a l’arrachée, dans le sens litteral du mot car le mec a tiré tellement fort que la prise jack 3.5 est restée avec l’archos!
donc non seulement j’ai plus de PMP, mais en plus il m’a nické mon casque AKG, celui que j’aimais tant.

moralité de l’histoire, ne pas prendre d’omnibus, ne pas se mettre pres de l’escalier, et regarder de temps en temps si le wagon est pas vide.
je suis bien degouté qd meme, ces racailles de merde.

ca fait bien deux ans que je me trimbale tous les jours, dans tous les transports en commun possible et imaginable et voila, c’est arrivé, je pense que tous les parametres etaient reunis pour tenter les mecs.

d’autant diront que c’est bien fait pour moi, que je n’ai pas a les tenter de la sorte avec des trucs aussi cher.
je pense que c’est juste une question de circonstances, j’ai pas fait assez attention et tous le parametres etaient reunis, meme les capuches!

vos commentaires

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :