j’ai installe windows vista ultimate

bon ben voila, pour rester a la page, comme qui dirait, au faîte de la technologie, je me suis mis a vista ultimate en version release candidate 1. la premiere impression est, mhhh, est ce que mon portable va supporter… allez, je me lance; demande de clef a Billou, hop, recu en 10 secondes sur un compte hotmail valide.
telechargement de l’iso, 2,4 gigas s’il vous plait pendant la nuit, je brule l’iso sur un dvdrw et c parti mon kiki, tout est reconnu, le 15,4 » wide, le wifi integré, le graveur de dvd, le son integre, la carte graphique, RAS, il a tout bien fait du premier coup.
petit bemol tout de meme pour le lecteur integré de ms duo; il a pas su, un coup de pilotes adequats et ca roule.
a noter aussi que microsoft propose son systeme d’exploitation au format iso , bien, mais l’explorateur ne donne aps la possibilité de graver les isos…hum hum.
par contre le portable est a la ramasse, il est leeeeeennnt!

pour la petite histoire, j’ai brulé en parallele l’iso de la derniere kubuntu (3,5 gig) et en version livedvd, sans rien installer, avec un dvdrw (c’est dire la lenteur de lecture) ben kubuntu est plus rapide!

retour a vista, quand je regarde la liste des services demarrés par defaut, c’est normal que ce soit si lent, un coup de menage la dedans et je respire…

je n’ai pas voulu prendre une version de vista en francais ar j’ai considéré que pour une RC, les mises a jour tomberaient plus vite dans la langue de shakespeare.

et tant qu’a faire dans la beta, j’ai mis aussi office 2007 beta fr. comme ca on teste jusqu’au bout.

je vais tenter defaire quelques captures d’ecrans si ca vous interesse

vos commentaires

Laisser un commentaire

