j’ai essayé la kubuntu dapper flight4

pour changer un peu, je me suis laissé aller a l’install de la derniere kubuntu encore en phase de test, la kubuntu flight 4.
le changement est radical.
sur la meme machine, le temps de boot est presque divisé par 2, le wifi et le bluetooth sont bien reconnus, j’ai pu configurer mon wifi avec clef wep 40 bits sans pb. konqueror a fait d’enorme progres, plus de lenteurs, tant au niveau lan que sur le net.
l’interface est tres jolie et epurée, et ne ralentit pas la machine, d’un autre coté, le cd d’install n’installe pas une foultitude de chose inutile comme peux le faire un live cd knoppix par exemple. (mais le but recherché n’est absolument pas le meme)
premier bug que je rencontre, les petits logiciels de mise a jour (adept) ont fait une mise a jour et ont fini dans lers choux, resultat, je ne peux pas installer de logiciel. je parle de la partie graphique, je n’ai pas encore essayé de forcer un apt-get.
comem j’ai installé ca sur un portable, je voulais surtout voir la gestion de la batterie par rapport a la ubuntu breezy. kubuntu apporte le support en natif des batteries de thinkpad et de sony. autre petit bug, il annonce pas de batterie losque le secteur est branché, j’aurais preferé un indicateur de charge, m’enfin ce ne sont que des details, pour une version de test, elle est diablement efficace!

par contre, je ne sais pourquoi, je continue de preferer ma petite Xubuntu, legere et efficace. je pense avoir sauté des etapes cependant en passant directement a une version non stable pour ma premiere kubuntu. je vais certainement la tester encore un peu pour voir si je peux resoudre ce pb de mise a jour.

vos commentaires

Laisser un commentaire

