wifi/wimax periode charniere?



depuis un bout de temps, je suis l’evolution du monde du sans fil, avant avec mon feu zaurus 6000L, maintenant avec le palm lifedrive et le qtek 9100.
il y a a peine un an, trouver des reseaux wifi en marchant (walkdriving) permettait de trouver, de ci de la, quelques reseaux ouverts. le nombre de points d’acces etait relativement restreint et le niveau de securite quasi inexistant.
au jour d’aujourd’hui, un sniff wifi depuis n’importe quel coin de paris vous montre a quel point on est envahis de ces « AP ».
youpi me direz vous…. ben non, ils sont securises (95% du temps) vous me direz que des cles wep ca met pas longtemps a cracker, oui mais non, j’ai pas que ca a faire, soit c’est ouvert et j’en profite, soit c’est fermé et je passe mon chemin.

tant mieux pour les proprietaires de ces AP.
de la me vient cette reflexion: pourquoi avoir le wifi toujours a dispo si je ne peux exploiter toutes ses fonctionalites qu’une fois a la maison. et expliquez moi aussi pourquoi surfer sur du 2 »8 dans son canapé plutot qu’un confortable 12 »…

bref, je me demande si la periode que nous traversons n’est pas une periode charniere ou le wifi est presque partout, peu cher mais que personne ne s’organise pour mutualiser ses PA.

autre charniere, le passage au wimax, technologie au point mais toute la merdasse, paperasse (rayez la mention inutile) freine des quatre fers. et je doute que les terminaux wifi de maintenant seront compatible wimax… vont bien nous pondre un truc pour nous faire racheter un equipement… tout ca pour dire que le wifi de mon 9100 ne me sert que de gadget

Laisser un commentaire

