musique absolument partout

je me suis fait grillé la place par PIERRE, mais bon c’est pas grave, je publie quand meme une petite note:
a la lecture d’un blog, je ne sais plus lequel malheureusement, j’ai pris conscience que la musique est PARTOUT, mais alors absolument partout:
le matin, je me leve avec le radio reveil, je prend mon petit dej devant les infos bien entendu coupées par de la pub en musique. j’enfiel mon casque (bon, la c’est mon choix) et je file attendre le bus. heureusement que j’ai ma musique, je peux choisir ce que j’aime car dans le bus aussi, la radio est pour tout le monde. je continue, arrivé au RER, attente en musique aussi, GRRRR mon archos me sauve encore :). j’arrive a éviter les groupes de musique du metro, ouf, de justesse. arrivé au travail, hop, radio online.
et meme chose le soir pour le trajet retour.
tout cela pour dire que jamais mes/nos oreilles ne sont au repos, et je constate que ca devient une drogue, vraiment dérangeante comme drogue: si par hasard il vous arrive, dans un moment d’egarement, de ne pas mettre la télé, de ne pas mettre la radio dans la voiture, de ne pas ecouter de musique (de gré ou de force) dans les transports en commun, de ne pas subir la musique dans les ascenseurs, dans les supermarchés; ben subitement il vous semble que quelque chose cloche, que quelque chose vous manque.
le silence est devenu un etranger, lui que j’affectionne particulierement pourtant vient me voir de moins en moins souvent.
ca ne vous arrive jamais, en vacances, de ne rien faire pendant 5 minutes, sans distraction aucune, et de vous dire que c’est pas possible, que quelque chose va, doit arriver?
et pui sfinalement c’est vous qui craquez, et qui provoquez ce quelque chose, allumer la tele, la radio, parler a votre voisin, aller acheter( ahhh quel drogue ca, acheter… tout un sujet).
et voila, le petit moment privilegie de silence et de non- activité est rompu… saleté de drogue…

vos commentaires

Laisser un commentaire

