a la recherche d’un bon casque audio

ca fait un petit moment que je fouille l’internet et les avis de consommateurs eclairés (merci au blog des casques de generation mp3) afin de trouver un casque audio digne de ce nom et sans a avoir a mettre en vente un oeil ou un rein.
quand je vois que des ecouteurs peuvent atteindre plus de 700€ je me demande bien si ils le valent, pas que je critique leur marques mais 700 € il faut en avoir sacrément l’utilité quand meme! (cf les prix sur kelkoo

je me suis donc rapproché d’un modele precis, le akg k26p semble me convenir

seulement voila, ce produit a l’air assez mal approvisionné, soit il est vctime de son succes, soit tout au contraire il est méconnu du grand public.
comparé au prix des fameux « in ear » de la marque a la pomme a 35€ environ (preuve kelkoo a l’appui en fouinant un peu je l’ai trouvé disponible sur le net chez une enseigne qui a pignon sur rue magma, adresse bien connue des audiophiles. c’est une certaine prise de risque car non seulement c’est ma premiere commande chez eux, mais encore leur site ne donne ni la dispo du produit, ni le suivi de commande!
la seule facon de savoir leur stock et de suivre votre achat est de leur telephoner (numero surtaxé, ya pas de petit profit ;))
je me lance donc; d’autant plus que leur prix est aggressif et qu’il est disponible apres un coup de fil taxé; aie!
bref commande on ne peut plus clssique, je recois un mail de confirmation me dsant que je serai debité a l’expedition (sympa) et me fournissant un n° en 01 (re-sympa) pour tout suivi.

huit jours apres ma commande j’ai ete debité 2 jours apres, le produit n’est pas en ma possesion; grrrr!
j’appelle au numero en 01, ca decroche assez vite et on me dit que effectivement le colis n’a meme pas quitté leur entrepôt! je leur signifie que j’ai été débité et elle retorque qu’elle n’arrive pas a joindre le service expedition et se propose de me rappeler…
(les trois petits points veulent dire zen, reste zen)
ok, je decide de jouer le jeu jusqu’au bout et acquiesce poliment.
une heure plus tard la meme personne me rappelle en me disant que le produit part a l’expedition le soir meme et sera chez moi dans les 48 heures.
j’en suis actuellement a 24 heures et j’attend, je vous tiens bien entendu au courant.

la suite au prochain episode
edition du billet, ca y est, j’ai recu mon casque le vendredi 18 masi je n’en ai pas encore profité, juste un essai rapide d’une vingtaine de secondes sur un morceau connu (et apprécié AC/DC) ouah, le spectre est complet, rien a voir avec mes anciens casques.

je reviendrai plus tard sur mes impressions, apres un test plus complet.

vos commentaires

Laisser un commentaire

