cherchez l’intrus

hier soir, je fonce attraper mon metro, je me mets dans le dernier wagon, celui qui me place le plus pres de ma sortie (st augustin) et que vois-je en premier? la place vide… et ca!

la question pourrait etre, qu’est ce que c’est: un wc chimique? un lave linge?
mais le flash qui me traverse immediatement l’esprit c’est:
est-ce une bombe? oui? je tire la sonnette d’alarme?
non? j’attend et espere que rien ne se passera?
je pense a ma femme et a mes enfants ( riez pas je vous jure que c’est vrai!)
et puis apres je cogite un peu…
est-ce que je fabriquerai une bombe dans un truc en plastique?
probablement pas…
et voila que maintenant la personne la plus proche, une femme « tchadoree » regarde intensivement sa montre!!!
ma tension monte d’un cran et je decide que c’est moi qui « psychote ».
et je descend a st augustin, rien ne s’est passe; fin de l’histoire…
qu’auriez vous fait a ma place?
quelle idee aussi de se deplacer avec sa machine a laver dans le metro, pfff

vos commentaires

Laisser un commentaire

