recyclage completement geek

il n’y a pas si longtemps que ca j’ai acheté une clef usb 64 meg. a l’epoque c’était une bonne taille de clef usb. payée 42 euros tout de meme, excusez du peu!
je me promene désormais avec plus de 100 gigas de disques dur a longueur de journee et ma ptite clef usb se morfondait.
se sentant inutile, elle a meme failli pointer a l’ANPE ( l’agence nationale pour l’euthanasie des clefs usb)
voyant cela je ne pouvait me resigner a l’abandonner, apres tant de fideles services rendus…
je projetais donc de la reconvertir en distribution linux super legere. damnsmalllinux s’y prete a merveille.
« educ » de pdafrance m’a appris qu’on pouvait creer une clef usb bootable avec une DSL (damnsmalllinux) en bootant sur une DSL livecd. (merci Educ) hop hop hop, ca marche!
ma clef usb boote bien et reprend du service: notez que les photos restent decentes car la clef garde quand meme son string ficelle. 🙂


voici les photos de la reconversion:
rien de plus normal qu’une clef usb

clef en deux parties.

la clef enfin mise a nu!

vous avez vu la finesse de la clef obtenue?

une distribution linux communicante et operationelle dans 64 meg, c’est bluffant qd meme.

Laisser un commentaire

