solution au probleme de telecommande canalsat dual S

vous aussi vous pestez contre votre telecommande canalsat de votre decodeur dual S, j’ai la solution!
les symptomes d’abord, le decodeur ne repond pas aux injonctions de la telecommande, ou super tardivement au point que vous regrettez votre achat!

la solution, toute simple, a gauche du recepteur dual S, vous avez deux diodes, une pour capter le signal de la telecommande, et une qui capte la lumiere ambiante. c’est cette deuxieme (celle qui clignote quand vous appuyez sur une touche de la telecommande) qu’il faut masquer.
et la, c’est le mimi, c’est le rara, c’est le miracle

j’ai du farfouiller le net pour trouver cette soluce toute con et je suis bien content de moi, donc je vous la fait partager

43 Responses to solution au probleme de telecommande canalsat dual S

  1. Michel J dit :

    Permet moi de te féliciter et surtout de te remercier d’avoir mis sur la toile la solution à mes problemes… c’est tout con mais cela marche ! materiel utilisé: 1,5 cm de ruban adhesif noir !!!

    • raphaelpp dit :

      j’ai tellement pesté contre ce probleme et tellement ecumé les forums que des que j’ai trouvé et appliqué la solution, j’ai voulu la partager.
      je me suis dit qu’avec le blog, la reponse monterait peut etre plus facilement dans le moteur de recherche

    • Vincent C dit :

      Un grand merci!! Cela faisait des mois que je crisais avec cette fichue télécommande, j’en venais même à regarder moins canal car je ne pouvais pas zapper sans me lever. Bravo et merci d’avoir partager cette info!

      • Je vous remercie pour cette solution car j’ai rencontré aussi des problèmes avec cette teleecommande de dual-s mais déjà j’ai achèté auprès du representant de C+ analakely de plus trop chere l’équivalent de 40euros puis que les techniciens de chez nous disent qu’il faut en achèter car c’est irréparable. merci encore je veux diffuser cette solution à tous les abonnés de chez nous utilisant ce decodeur ds 08

  2. Alain dit :

    Après des débuts sympathiques et prometteurs ,votre technique ne fonctionne malheureusement pas à chaque fois.
    Auriez vous une autre solution pérenne ?
    Merci de votre amicale réponse

    • raphaelpp dit :

      je n’ai pas d’autres solutions car je n’ai pas eu besoin de chercher plus loin, puisque la solution fonctionne a merveille sur mon installation.
      desole que cela ne fonctionne pas mieux pour vous.
      avez vous essaye de bouger de qq milimetres le cache? j’ai eu a le faire et depuis ca repond a merveille.

  3. salver dit :

    un grand merci
    incroyable mais vrai
    apres plusieurs heures de progammation inutile
    j’ai essayé ta solution et sa marche
    un grand bravo et encore merci

    • raphaelpp dit :

      bien content que ca vous ai aidé, et encore merci pour vos encouragements, ca fait chaud au coeur.

  4. gilles dit :

    C’est super ça marche tu devrais deposer un brevet et le vendre a Canal. Merci beaucoup

    • raphaelpp dit :

      merci, ce n’est pas mon style de m’attribuer des choses que je n’ai pas trouvé tout seul :) . le mérite en revient a qqun d’un autre forum, trouvé au cours de mes recherches sur la toile.

      • cathy dit :

        Bonsoir,

        mon problème est le m^me mais avec un décodeur Canal + par la TNT.
        Bloquée avec cette foutue telecommande depuis longtemps (on changeait les chaines avec les boutons) et en ayant rachetée une pour rien (nouveau régalge dû au passage au numérique nécessitant des manip avec la télécommande). Je suis donc ravie de tomber sur votre page (après quelques heures rechechers, reboot, éloignement du décodeur de la TV, Etc…).

        Cependnta, n’ayant pas vu clignoter ce tte diode depuis des mois je ne sais pas ce qu’il faut cacher et ce n’est paut être pas la m^me chose sur Dual T.

        Merci si vous aviez des infos pour ce décodeur TNT+, sinon tant pis..

      • raphaelpp dit :

        sans la marque ni le modèle, je ne peux pas vous répondre. Mais je doute le pouvoir car cette manip est très spécifique au modèle dual S

  5. cathy dit :

    Désolée pour les fautes d’orthographe du commentaire précédent.

    • Jérôme dit :

      Bonjour,

      j’ai aussi ce pb avec le décodeur TNT +, mais avec un plus hilarant.

      Je change de télé il y a dix jours, le jour pas de problème, le soir la télécommande ne répond plus. Je fais donc le lien avec l’achat du téléviseur, ça ne peux pas être un hasard.

      Je me lève pour changer les chaines manuellement pour la première fois, voila que le bouton P+ s’enfonce dans le décodeur et les chaines changent sans arrêt …. j’appuie sur P- pour tenter de stopper, le bouton s’enfonce totalement dans le décodeur …

      Je demande un nouveau décodeur + télécommande. Je reçois juste le décodeur mais miracle la télécommande fonctionne … quelques heures, le soir plus rien.

      Je commande une nouvelle télécommande las de CANAL +, reçu ce jour, elle ne fonctionne pas du tout, l’ancienne si…. doit être les réglages j’ y connais rien.

      Il y a donc deux données qui font que la télécommande ne va pas, la nouvelle télé ( SONY 46EX500 ) et la nuit apparemment.

      Le problème viens donc de la luminosité par rapport au téléviseur, soit donc le rétroéclérage, soit et je pense que c’est la solution, le capteur d’ambiance. Celui fait interférence avec la télécommande.

      Désolé d’avoir été si long, j’ai désactivé cette option je verrais ce soir et les nuits prochaines si c’est cela.

      • CHRISTELLE dit :

        bonsoir
        j’ai acheté mon téléviseur ce week end et même problème.
        Est ce que ça a marché pour vous de désactiver le capteur d’ambiance ?

      • raphaelpp dit :

        de mon cote c’est le capteur d’ambiance cote canalsat qui posait souci, et pas d’option pour le desactiver, donc je l’ai carrement occulte. et oui, ca a fonctionné

    • saina dit :

      Bonjour Cathy,

      je possède un décodeur canal Tnt+ associé à une TV led Samsung, avez vous réussi à résoudre votre problème de télécommande ?

    • will dit :

      Eh bien votre solution est simple.
      allumer la tele, sortir les deux piles, appuyer 20 secondes sur le bouton 1, remettre les piles et ce devrait fonctionner à merveille!!!!!

      • bras dit :

        Bonjour,
        J’ai également le même problème avec une télécommande neuve pour décodeur canal+/canalsat
        De quelles piles parles tu ? de celles de la télécommande du décodeur canal ou de la la télé?
        Merci

  6. claire dit :

    Bonjour tout le monde,

    Le truc fonctionne parfaitement avec une TV led LG. Merci.

  7. Eddy dit :

    Perso, ça ne fonctionne pas. j’ai ce problème par intermittence…. ce qui me fait penser que cela doit etre induit par la mise à jourdu décodeur. (ça va 2 mois, puis ça ne va plus 3 mois) donc d’un point de vue technique, il n’y a aucune logique. j’ai désactivé les capteurs luminosité de la tv, j’ai masqué celui du décodeur, mais rien ne change. pffffff.
    quand c’est pour payer, y’a jamais de problème mais quand c’est pour nous aider, canalsat est invisible.

  8. geoffrey dit :

    apres de nombreuses batailles avec canalsat, des fortunes dépensées sur leur hotline,
    3 telecommande neuve……..
    1.5cm² de scotch noir!
    ça fonctionne, c’est déconcertant, mais merveilleux, on revis
    merci a tous

  9. Bruno M dit :

    Bonjour,
    J’ai eu ce problème avec le décodeur "G5" Satellite + LE CUBE de Canal + / CanalSat et une TV LED LG 103cm. Sur ce modèle de décodeur, je n’ai pas trouvé de capteur à masquer. Par contre j’ai désactiver l’économiseur d’écran via les paramètres image de la TV LED et là, miracle, la télécommande fonctionne normalement.
    Merci à tous pour vos solutions.
    66 – le 31-08-2012

    • raphaelpp dit :

      j’essairai ce soir, ayant moi aussi le cube desormais.
      par contre ca me fait un autre symptome, on dirait qu’il y a conflit entre les deux telecommandes: parfois elle de canalsat se bloque et je dois jongler avec celle de la tv pour refaire fonctionner celle du decodeur.

      a noter, la telecommande du cube prend en charge ma TV, donc une seule telecommande désormais! :)

  10. BELMONTE dit :

    j’ai eu aussi ce problème, j’ai fait la même chose que Bruno M, et ça marche

  11. RANGASSAMY dit :

    Marie-Claude dit :
    Le 07 Oct. 2012,
    J’ai une télévision LG et depuis le mois d’Août 12, un technicien de Canal m’a installé le tout dernier décodeur de Canal+ Sat et livré avec la nouvelle télécommande depuis c’est la galère à un point que j’aurai balancé la télécommande contre le mur. Je suis une zappeuse et je vous assure que c’est très énervant. Nul part sur ce décodeur est porté : Dual S
    Mais au moment où j’établis ce message, je zappe et ça fonctionne car j’ai scotché un postit plié en 2 là ou le voyant rouge clignotte lorsque vous appuyiez un bouton de la télécommande.
    Pour combien de temps ? Je vous le dirai dans un autre message.
    Mais un grand merci à celui qui a eu l’idée de partager cette retrouvaille.

  12. mafran beuriot dit :

    bonjour à tous
    même punition même motif que tout le monde,
    Canal+ qui nous coûte trop cher!!! pour les programmes actuels en chute et trop Best Of!!
    aurait pu nous informer de cette anomalie.
    j’en profite pour dire que j’en ai marre de Mr Droite,Denisot!!!!
    trop c’est trop, maintenant il en est réduit à nous montrer le Canard enchaîné bof!!
    salutations à tous

  13. jean dit :

    bravo,idem c’est miraculeux il faudrait leur dire a canalsat ca leur éviterait de renvoyer des décodeurs et télécommandes pour rien, ou alors qu’ils rectfient ce pb qui ne doit pas etre insurmontable un petit cache intérieur a la place de notre bout de scotch lol ,encore merci

  14. jeanyvesandre dit :

    de mon coté cela ne fonctionne pas !!! sorry et snifffffffffffff

  15. Tim dit :

    Même chose pour moi avec un Plasma LG 127cm acheté la semaine dernière !
    Mais les "solutions" évoquées ne fonctionnent pas … (supprimer capteur d ambiance, masquer le voyant du cube …)
    Une sacrée m….. et un sacré foutage de gueule!

    Et tout le monde se renvoie la balle :
    Pour LG :

    – c est le cube de Canal qui ne respecte pas les normes de fréquence européennes, a changé de fréquence cette année et utilise la même fréquence que le capteur d ambiance de la télé

    – ils ne peuvent rien faire.

    Pour CANAL + :
    – 1ère réponse : nous ne connaissons pas le problème (pas génés !!!)

    puis après insistance (il y a des dizaines de sujets sur le web, etc …) :
    – ce sont les fabricants de télé qui ont mis en place des fonctionnalités qui perturbent le Cube
    – ce n est donc pas de leur faute
    – changer de décodeur ne servirait à rien
    – ils ne peuvent rien faire et ils ne feront rien !

    C est une sacrée m… ! et tout ça au 3eme millénaire !
    Bravo !!! elle est belle l’industrie de pointe !!!

    • raphaelpp dit :

      a noter que la telecommande du cube peut piloter la tv sans pb. en tous cas pour la mienne, du coup, plus de probleme de compatibilité.
      mais clairement c’est un souci entre lg et canalsat, ils doivent utiliser les meme composant pour les emetteurs recepteurs infrarouges.

      autre solution, passer a la télécommande radio mais bon, faut encore passer par la case carte bleue…

  16. hardy dit :

    Merci pour cette solution, ça change la vie !

  17. GESREL dit :

    Bonsoir

    Matos : Cube, 2 télécommandes, émetteur/récepteur apollo RS5800 en 5.8ghz, spécial canalsat et fonctionnant avec téléc. du cube

    Avez vous une solution pour la télécommande du cube pour récepteur apollo RS5800, au début télécommande fonctionnait nickel mais là c est beaucoup plus difficile voir impossible

    Le scotch noir ne marche pas

    A l’aide

    • raphaelpp dit :

      non, desole,je n’ai pas de solution pour ce probleme specifique. il y a eu une refonte complete de l’interface canal cette nuit, est-ce mieux?

  18. Wes dit :

    Merci c génial ça marche ! Tu gère !

  19. NJOYA SEIDOU dit :

    BONJOUR
    MOIS J’AI LE DECODEUR LA BOX CANAL+ QUI FAIT SEULEMENT LA MISE A JOUR ET NE PERMET PAS D’ACCEDE AU CONTENU DU DECODEUR, LA MISE A JOUR REPREND A CHAQUE FOIS LA PRECEDENTE EST TERMINEE. SVP J’AIMERAI BIEN QUE VOUS ME PROPOSEZ DES SOLUTIONS QUI PUISSENT RESOUDRE CE PROBLEME. MERCI D’AVANCE

    • raphaelpp dit :

      reset total, touche + et touche – enfoncée en meme temps, de l’autre main redemarrer a l’interrupteur.
      attendre que l’ecran affiche init et relacher les autres boutons.

  20. didier dit :

    Avec le Cube Canal+ pour la TNT ça marche nickel … Incroyable !!!

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 213 autres abonnés

